Tous Actualités
Suivre
Abonner SWI swissinfo.ch

SWI swissinfo.ch

Forte envolée des chiffres d'audience de swissinfo.ch

Bern (ots)

La plate-forme Internet swissinfo.ch connaît une
envolée significative de ses chiffres d'audience. Le rapport annuel 
2008 fait état de 55 % d'unique clients de plus que l'année dernière.
Il résulte d'une étude externe que le taux de popularité du site 
auprès des Suisses de l'étranger est passé de 14 à 37% au cours des 6
dernières années.
swissinfo.ch - La plate-forme d'actualités et d'informations de 
SRG SSR idée suisse pour les Suisses de l'étranger et le public 
international est passée du statut de radio OM à celui de site 
Internet en l'espace de quelques années seulement.
En dépit de cette réorientation stratégique, swissinfo rencontre 
auprès des Suisses de l'étranger un écho très positif et une 
impressionnante fidélité. C'est ce qui résulte d'un sondage réalisé 
par Mediapulse SA, Fondation pour la recherche sur les médias, à la 
demande de swissinfo. En 2001 et en 2008, les questionnaires de la 
Revue suisse envoyés à tous les Suisses immatriculés de l'étranger 
ont été joints à l'étude. La première étude, en 2001, montre qu'un 
sondé sur sept (14%) connaît swissinfo.ch. En 2008, ils sont plus 
d'un sur trois (37%). Près de 94% des Suisses de l'étranger qui 
consultent swissinfo.ch se déclarent «plutôt» ou «très» satisfaits 
des contenus du site. Une forte majorité de sondés considère que les 
informations sur les élections et sur les votations satisfont 
amplement aux critères de clarté, d'équilibre politique, de pluralité
et d'actualité.
La nouvelle maquette a rencontré un franc succès
swissinfo.ch a amélioré son offre en 2008. Celle-ci se caractérise 
par davantage d'éléments multimédia, une interactivité renforcée avec
le public et une grande convivialité. L'audience a nettement augmenté
l'année dernière. Dans l'ensemble, on enregistre 54,6 % d'unique 
clients (appareils uniques tels qu'un PC, un mobile, etc.) de plus 
qu'en 2007. Selon le report NET-Audit de NET-Metrix, swissinfo.ch est
le deuxième site le plus suivi de SRG SSR.
Les visits (pages consultées pendant une plage horaire donnée) sont 
en augmentation de 26,4 % et les page impressions (pages consultées) 
affichent une progression de 8,8 %.
Les chiffres en détail (moyenne mensuelle):
2008          2007
Unique clients	             762 000       493 000
Page impressions         5 087 000     4 675 000
Visits                   1 677 000     1 325 000
Le site Internet en neuf langues www.swissinfo.ch commente un 
choix diversifié de thèmes suisses en textes, sons et vidéos. Les 
contenus sont spécifiquement préparés par la rédaction pour un public
étranger.
swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse 
(Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle informe les 
Suisses de l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur 
pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo 
offre une plate-forme multimédia d'actualités et d'informations qui 
se décline en neuf langues: www.swissinfo.ch

Contact:

Monika Gysin, cheffe Marketing-Communication
Tel.: +41/31/350'95'48
E-Mail: Monika.Gysin@swissinfo.ch

Plus de actualités: SWI swissinfo.ch
Plus de actualités: SWI swissinfo.ch
  • 24.04.2009 – 16:34

    Media Service: Après la Manche, "Fusionman" se prépare à survoler le Grand Canyon

    Bern (ots) - "Fusionman" prévoit de voler cet automne au-dessus du Grand Canyon, une année après sa spectaculaire traversée de la Manche. Dans une interview accordée à swissinfo, le pilote suisse Yves Rossy, 49 ans, raconte ses projets, parle de son nouveau livre et évoque son ange gardien... Lire l'interview complète en anglais sous ...

  • 03.04.2009 – 09:30

    Réunion du Conseil du public du 27 mars 2009: Bonnes notes pour swissinfo

    Berne (ots) - Le Conseil du public de swissinfo salue la qualité professionnelle des dossiers consacrés à la libre circulation des personnes, à la crise financière et au secret bancaire, concluant que les informations publiées sur Internet contribuent à la formation de l'opinion des expatriés suisses et valorisent l'image de la Suisse à l'étranger. ...