Plus de 10'000km de course à pied en 18 mois
Lausanne (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Serge et Nicole Roetheli ont déjà couvert le quart de leur course autour du monde. Lui en courant, elle en moto, ces deux sportifs valaisans qui effectuent le tour monde en faveur de Terre des hommes, ont parcouru en 18 mois 10'705km.
Partis de Massongex (VS) le 13 février 2000, sous le patronage de Bertrand Piccard, Serge et Nicole Roetheli ont traversé la Suisse, la France, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, l'Afrique du sud (qu'ils ont rejoint en avion depuis le Bénin), le Swaziland, le Mozambique et Madagascar. Déjà plus de 10.000 kilomètres... « une promenade » dans les lumières et les ombres de l'Afrique d'aujourd'hui rendue possible par le soutien de nombreuses personnes en Suisse et ailleurs en Europe.
Financée par des sponsors et un Fan-Club, la course a déjà permis de récolter fr. 51'790.- au 30 juin 2001 pour soutenir les projets de Terre des hommes dans les pays traversés.
Serge et Nicole Roetheli, inlassablement, courent, découvrent et témoignent avec un regard qui accueille tout : l'émotion, le drame, le respect, les richesses apparentes ou secrètes. L'Afrique délaissée est-elle condamnée à effrayer par sa concentration de nuisances qui vont de la déforestation au sida en passant par la corruption, l'avance des épidémies, le trafic d'enfants ? Serge et Nicole ont également partagé une autre Afrique, gaie, entreprenante, riche de réseaux de solidarité et de richesses non marchandes. Ils sont les témoins de la contribution de Terre des hommes à cette autre Afrique.
Aujourd'hui, Serge et Nicole poursuivent leur aventure sportive et humanitaire en partenariat avec Terre des hommes.
La course autour du monde peut être suivie sur Internet : www.runforkids.org.
Fan Club Serge & Nicole Roetheli, c/o Terre des hommes, En Budron, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, CCP: 17-156169-8
Contact:
Chantal Lacroix (Tel. +41 21 654 66 53; E-mail: cla@tdh.ch.) ou
Thomas Kurmann (Tel. +41 1 242 80 69; E-mail: thomas.kurmann@tdh.ch).
[ 015 ]