Terre des hommes apporte une aide d'urgence pour les enfants suite au tremblement de terre au Népal
Lausanne (ots)
- Une équipe expérimentée est déjà sur place - Des soins médicaux sont fournis dans l'hôpital construit par Tdh - Une aide psychosociale est apportée pour les enfants traumatisés - Des experts d'Inde et du Bangladesh sont en route pour apporter leur soutien - Une équipe de Suisse arrivera aujourd'hui pour apporter son soutien
Grâce à une équipe expérimentée sur place à Katmandou, Terre des hommes (Tdh) peut immédiatement commencer à apporter son soutien aux enfants et leurs familles victimes du terrible tremblement de terre. La délégation de Tdh (active depuis 1985 au Népal) dispose de très bons contacts avec les autorités et les autres organisations d'entraide, ce qui lui permet d'agir rapidement et de manière efficace.
Dans un premier temps, des bâches et des couvertures seront distribuées à la population dont les maisons ont été détruites et qui doivent passer la nuit à l'extérieur. Les victimes du séisme peuvent recevoir des soins à l'hôpital orthopédique construit par Tdh dans la région de Katmandou.
Le soutien psychosocial pour les enfants est extrêmement important. Ils ne sont pas seulement traumatisés par la catastrophe et les dégâts qu'elle a provoqués, mais ont dans de nombreux cas également perdu leurs parents.
Des experts d'Inde et du Bangladesh sont en route pour Katmandu afin de soutenir l'équipe Tdh sur place. Une équipe d'urgence du siège de Lausanne s'envole aujourd'hui pour le Népal afin d'apporter son aide pour la distribution des biens de secours et pour assurer un accès à l'eau potable.
Vous trouverez plus d'informations sur nos activités au Népal ici: http://www.tdh.ch/fr/countries/nepal
Pour deux photos de l'intervention de Tdh au Népal (décembre 2014), cliquez ici: http://ots.ch/vintL
Contact:
Marc Kempe, Chargé des relations médias:
marc.kempe@tdh.ch, + 41 78 820 79 25
Des contacts sur place au Népal peuvent être fournis sur demande.