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Eckhard Cordes, responsable de la division Mercedes Car Group, annonce la mise en oeuvre de série du filtre à particules diesel

Eckhard Cordes, responsable de la division Mercedes Car Group, annonce la mise en oeuvre de série du filtre à particules diesel
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Genève (ots)

Indication: Une photo sera envoyée par Photopress via le réseau
            satellite de Keystone et peut-être téléchargée sous:
            http://www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100001328
A partir de l'été 2005 et en exclusivité mondiale,
Mercedes-Benz équipera toutes ses voitures particulières diesel d'un
filtre à particules de série. Ce "projet diesel" concernera dans un
premier temps l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas et la Suisse.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Eckhard Cordes, responsable de la
division Mercedes Car Group, lors de l'ouverture du Salon
international de l'auto de Genève.
"A partir de cet été, tous les modèles diesel, de la Classe A à la
future Classe S,  recevront un filtre à particules diesel de série en
Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse", a déclaré M.
Cordes à Genève. Au total, 30 modèles sont concernés. Le système de
filtre à particules développé par Mercedes-Benz ne nécessite aucune
maintenance et fonctionne sans additifs. Le filtre se régénère par
une adaptation ciblée de différentes fonctions du moteur.
A l'occasion du Salon international de l'auto de Genève,
Mercedes-Benz confirme sa position de leader technologique dans le
domaine des moteurs diesel pour véhicules particuliers. "Nos moteurs
diesel actuels sont aussi performants et sportifs que les moteurs
essence les plus modernes. De plus, ils offrent un couple plus
important, sont à la fois particulièrement économiques et peu
polluants, et offrent une grande régularité de marche", a rapporté M.
Cordes, qualifiant la technologie diesel comme l'une des principales
compétences de la marque Mercedes-Benz. Pour reprendre ses propos, "
à l'heure actuelle, environ 56 % des clients de Mercedes commandent
des véhicules particuliers animés par un moteur diesel en Europe
occidentale; il s'agit là d'un nouveau record dans l'histoire de
notre marque. "
Il y a exactement 70 ans, Mercedes-Benz produisait le premier
moteur diesel pour véhicule particulier de série de par le monde.
Pour célébrer cet anniversaire, la marque automobile stuttgartoise
présente à Genève sept modèles (issus de toutes les catégories de
véhicules) donnant un aperçu intéressant de la technologie diesel
actuelle et à venir et présentant les nombreuses possibilités
d'utilisation des moteurs diesel modernes. Parmi les modèles exposés
se trouvent deux études de voitures de sport fascinantes: un SLK 320
CDI équipé d'un puissant moteur diesel tri-turbo (630 Nm) développant
210 kW/286 ch et le concept car Vision SL 400 CDI doté d'un nouveau
moteur huit cylindres que Mercedes-Benz proposera prochainement de
série. Avec une puissance de 231 kW/315 ch et un couple de 730 Nm, ce
futur moteur V8 est le moteur diesel pour véhicule particulier le
plus puissant du monde. Comme l'indique M. Cordes: "Ce moteur est la
preuve que l'avenir du diesel vient seulement de commencer."
Le cabriolet CLK 320 CDI, qui sera disponible à partir du
quatrième trimestre 2005, fait également partie des nouveaux modèles
diesel de Mercedes-Benz.
Première mondiale pour la Classe B: Mercedes-Benz entre dans une
nouvelle dimension
Deux moteurs diesel puissants et forts en couple prennent
également le départ à bord de la Classe B qui sera présentée en
première mondiale à Genève. Avec cette nouvelle gamme, Mercedes-Benz
met en application pour la première fois le nouveau concept de Sports
Tourer qui s'inspire des avantages de différents concepts automobiles
et les réunit en un profil autonome : véritable Compact Sports
Tourer, la Classe B se distingue par un espace généreux, un confort
exemplaire, une grande fonctionnalité, un design fascinant et un
plaisir de conduite élevé. La carrosserie de la Classe B affiche une
longueur de 4 270 mm, ce qui correspond aux dimensions d'une voiture
compacte. Et pourtant, le confort offert par l'habitacle du nouveau
modèle Mercedes dépasse celui de la catégorie supérieure, notamment
en ce qui concerne l'espace aux épaules, l'espace aux jambes et la
garde au toit. De plus, avec un maximum de 2 245 litres, la Classe B
offre un volume de chargement digne d'un grand Station Wagon.
Des moteurs diesel CDI forts en reprises et des moteurs essence
modernes répondent aux exigences du concept Sports Tourer, à savoir
qu'ils offrent des performances routières souveraines et un plaisir
de conduite élevé. Le choix s'élève à six moteurs quatre cylindres
d'une puissance comprise entre 70 kW/95 ch et 142 kW/193 ch. La
consommation de carburant du moteur diesel le plus puissant, le B 200
CDI (103 kW/140 ch), n'est que de 5,6 litres aux 100 kilomètres
(cycle mixte).

Contact:

Global Product Communications
Mercedes-Benz Passenger Cars
Norbert Giesen
Tel. +49/711/76'422
E-mail: norbert.giesen@daimlerchrysler.com
Internet: www.media.daimlerchrysler.com