Mercedes-Benz au Mondial de l'Automobile de Paris 2006 - Une marque de prestige sur la voie du succès
Paris (ots)
Nouveautés haut de gamme et innovations techniques sont à l'honneur sur le stand Mercedes-Benz de l'édition 2006 du Mondial de l'Automobile de Paris. Vous pourrez notamment y admirer la Classe CL nouvelle génération et les nouveaux modèles hautes performances CL 63 AMG et S 63 AMG, ainsi que la nouvelle SLR McLaren 722 Edition, qui fêteront leur première mondiale dans la capitale française. Au cours de la conférence de presse, le Dr. Dieter Zetsche, président de DaimlerChrysler AG et à la tête de Mercedes Car Group depuis un an, a exprimé sa satisfaction quant au développement de la marque de prestige de renommée internationale.
"Nous avons travaillé dur pour relever un défi considérable. À présent, nous récoltons les fruits de nos efforts", a indiqué le Dr. Zetsche aux représentants de la presse internationale. "Nos progrès considérables, aussi bien en termes d'efficacité que de qualité, sont très largement salués par nos clients. Entre janvier et août 2006, nos ventes mondiales ont grimpé d'environ 11 % par rapport à la même période de l'an dernier. Mercedes Car Group a enregistré un bénéfice d'exploitation supérieur à 800 millions d'euros au cours du premier semestre". Globalement, le nombre d'unités vendues en 2006 devrait dépasser les chiffres de 2005.
Parmi les principaux facteurs de cette réussite figure la nouvelle Classe S lancée il y a un an. Plus de 77 000 exemplaires se sont vendus depuis sa commercialisation en septembre 2005. En tant que modèle le plus vendu dans la branche mondiale des voitures de luxe, la Classe S se positionne loin devant ses concurrents, dans toutes les régions du monde. À Paris, la Classe S inaugure son nouveau système de transmission intégrale permanente 4MATIC. Avec la S 320 CDI 4MATIC, Mercedes-Benz associe pour la première fois un moteur diesel et une transmission intégrale sur la Classe S.
Les autres gammes de modèles Mercedes-Benz peuvent également se targuer de l'excellence de leurs résultats. Le segment des SUV, qui comprend les Classe R, M, GL et G, a réussi à doubler ses ventes pour dépasser 103 000 unités au cours des huit premiers mois de cette année. Depuis le mois de juin, la Classe E a, quant à elle, retrouvé sa place de leader du marché mondial dans le segment des véhicules d'affaires de luxe. Le Dr. Zetsche l'affirme: "La Classe E nouvelle génération constitue un summum à tous points de vue. Nous en donnerons bientôt la preuve grandeur nature lors d'un raid longue distance qui débutera le 21 octobre à Paris et ralliera Pékin au terme d'un périple de près de 14 000 kilomètres". Cet exploit regroupera 33 modèles de Classe E dotés des toutes dernières technologies diesel, y compris des exemplaires de série équipés de notre technologie BLUETEC ultra-propre, qui sera lancée aux États-Unis sur la E 320 BLUETEC le 15 octobre. Les participants arriveront à Pékin le 17 novembre, après seulement 28 jours de trajet, à point nommé pour le plus important salon automobile de Chine, "AutoChina 2006".
Classe CL: un chef d'oeuvre parmi les coupés de luxe se dévoile au public
Avec la nouvelle Classe CL, qui fête son lancement officiel à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Mercedes-Benz réaffirme sa position de leader dans le segment des coupés de luxe. En totalisant plus de 47 000 unités vendues dans le monde, le modèle précédent était la voiture la plus vendue de sa catégorie. Le nouveau coupé de luxe sera propulsé par les blocs les plus puissants de la gamme Mercedes: le V8 de la CL 500 affiche une puissance de 285 kW/388 Ch, tandis que l'ultramoderne V12 biturbo de la nouvelle CL 600 développe 380 kW/517 Ch.
Première mondiale pour les SLR McLaren 722 Edition, CL 63 AMG et S 63 AMG
La nouvelle Mercedes-Benz SLR McLaren 722 Edition possède des attributs de pur-sang qui la destinent à la compétition. Cette nouvelle variante du modèle a été conçue par Mercedes-Benz en hommage à l'inoubliable victoire remportée par Sir Stirling Moss au volant d'une Mercedes-Benz 300 SLR affublée du numéro 722 (indiquant l'heure de départ 7h22), lors de la légendaire course d'endurance Mille Miglia en 1955. Le coeur de cette supersportive, dont la production est limitée à 150 exemplaires, est animé par un V8 suralimenté de 5,5 litres, qui développe 478 kW/650 Cv. Avec une vitesse de pointe de 337 km/h, la "722 Edition" détrône la SLR, qui reste néanmoins au catalogue.
Avec la CL 63 AMG, Mercedes-AMG dévoile le modèle-phare de la nouvelle Classe CL à l'occasion du salon de Paris. Son moteur V8 de 6,3 litres entièrement développé par AMG affiche une puissance de 386 kW/525 Ch et un couple de 630 Nm. L'équipement high-tech de ce coupé de luxe comprend des suspensions sport AMG de type Active Body Control. La CL 63 AMG est la vedette de la gamme de modèles présentée en 2006 par Mercedes-AMG, qui compte dix véhicules flambant neufs à ce jour. La Classe S compte désormais aussi une digne représentante avec la S 63 AMG, propulsée par le même moteur high-tech de 386 kW/525 Ch. Les deux modèles AMG passent de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, tandis que leur vitesse maximum est bridée électroniquement à 250 km/h.
SLK "Edition 10": un showcar pour fêter les dix ans du roadster
La Classe SLK a dix ans: Mercedes-Benz a décidé de fêter l'événement. À l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, la marque à l'étoile présente le showcar "Edition 10", dont les nombreux traits distinctifs confèrent au roadster une aura aussi sportive qu'exclusive.
Avec sa finition métallisée gris mat, le showcar se distingue immédiatement d'une SLK standard et illustre une nouvelle tendance dans les futures teintes automobiles. L'extérieur se démarque aussi par le design à dix branches et le lustre des jantes en alliage gris foncé, chaussées de pneus taille basse 225/45 R 17 (à l'avant) et 245/40 R 17 (à l'arrière). Les reflets noir et argent de l'étoile emblématique de la marque apportent une touche finale unique aux roues. La teinte noire des optiques arrière contribue également à l'apparence exclusive du showcar "Edition 10".
À l'intérieur, le conducteur et le passager sont installés dans un écrin de matériaux haut de gamme. Les sièges ainsi que l'accoudoir intégré à la console centrale sont recouverts de cuir noir. La doublure couleur argent des coussins centraux de l'assise et du dossier des sièges souligne de façon discrète mais efficace les perforations du cuir. Ce contraste aussi sportif qu'élégant est mis en valeur par le filet argenté qui fait office de couture décorative sur les sièges sport de la SLK. Le joint du toit vario et le contour de la vitre arrière sont peints en noir.
Site Internet
De plus amples informations sur DaimlerChrysler sont disponibles sur: www.media.daimlerchrysler.com
De Paris à Pékin avec la Classe E
Pour en savoir plus sur l'exceptionnel raid longue distance de Paris à Pékin, consultez le site : http://www.e-class-experience.com
Pour obtenir des renseignements journalistiques, connectez-vous au site:
http://www.paris-beijing2006.com Login: mercedes-benz; Mot de passe: paris-beijing
Contact:
Johannes Reifenrath
Tél. +49/711-17-75834
E-Mail: johannes.reifenrath@daimlerchrysler.com