Rallye longue distance "Paris-Pékin 2006" - La flotte de la classe E arrive à Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg (ots)
- Référence: la photo diffusée par l'EPA (European Pressphoto Agency) peut être téléchargée gratuitement sous : http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild -
Sept pays en sept jours - Meilleure consommation moyenne de 6,8 litres/100 km
Mercedes-Benz démontre le potentiel mondial de sa technologie diesel dans un rallye longue distance extraordinaire à travers deux continents. Une semaine après le départ de Paris, la flotte composée de 36 Mercedes de la classe E est arrivée à destination de la première étape à Saint-Pétersbourg après un parcours d'environ 3.550 kilomètres. Au total, les berlines diesel ont déjà avalé plus de 120 000 kilomètres et traversé sept pays.
Samedi dernier, l'écurie composée de 33 voitures E 320 CDI ainsi que de 3 E 320 BLUETEC a quitté la capitale française en route pour Saint-Pétersbourg. Dans l'ancienne capitale russe, les berlines seront reprises par un nouveau groupe de pilotes, qui termineront la deuxième étape de "l'aventure classe E" à destination de Yekaterinburg en l'espace de 5 jours. En tout, environ 360 pilotes issus de 35 nations se relaieront au volant avant que la flotte de voitures diesel n'atteigne Pékin, sa destination finale, le 17 novembre.
Meilleure consommation moyenne de 6,8 litres/100 km
L'objectif du rallye, de tester les taux d'émissions, l'économie de carburant et l'autonomie des voitures diesel à la pointe de la technologie dans les conditions les plus extrêmes, a été atteint par les équipes venues d'Europe, d'Amérique et d'Asie dès la première étape. Bien que les "Classe E" qui transportaient entre trois et cinq personnes avec leurs bagages aient été plus chargées et que le parcours ait intégré, les premiers jours, une grande proportion d'autoroutes et de voies express, la consommation moyenne de l'écurie s'est située juste au-dessus des 8 litres/100 km. La meilleure équipe composée de deux journalistes polonais, n'a pas dépassé 6,8 litres/100 km en moyenne. Le record journalier enregistré entre Riga et Tallin était encore inférieur: 6,0 litres. À cette occasion, les voitures de la classe E ont prouvé leur grande fiabilité en régime continu. Le seul incident qu'on ait eu à déplorer sur une distance totale combinée de120.000 kilomètres a été une crevaison.
Adresses Internet: Actualités de DaimlerChrysler sous www.media.daimlerchrysler.com
Vous trouverez plus d'informations sur le rallye "Paris-Pékin" sous: http://www.e-class-experience.com
Les personnes intéressées par la recherche journalistique sont cordialement invitées à consulter: http://www.paris-beijing2006.com (nom d'utilisateur: "media", mot de passe "paris-beijing")
Contact : Frank Bracke Tél.: +49 711 17-75852 E-Mail: frank.bracke@daimlerchrysler.com
Wolfgang Zanker Tél.: +49 711 17-75847 E-Mail: wolfgang.zanker@daimlerchrysler.com