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Mercedes-Benz - Le rallye longue distance de Paris à Pékin est une réussite

Pékin (ots)

Le plus grand marathon de véhicules diesel de tous
les temps est arrivé à destination à Pékin, avec une consommation
moyenne record de 7,19 l/100 km sur 14 000 kilomètres.
Des photos sont disponibles auprès de l'EPA (European Pressphoto
Agency) et peuvent être téléchargées gratuitement depuis l'adresse:
http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild
Le plus long marathon de véhicules diesel de tous les temps s'est
s'achevé aujourd'hui à Pékin. Les 36 Mercedes Classe E, qui avaient
quitté Paris le 21 octobre pour un rallye transcontinental d'environ
14 000 kilomètres, sont arrivées saines et sauves dans la capitale
chinoise, à l'issue d'un périple qui les a menées à travers l'Europe
et l'Asie. Les conditions extrêmes de ce test d'endurance ont permis
à Mercedes-Benz de démontrer une fois de plus l'excellence de ses
nouveaux moteurs diesel, en termes d'émissions, de consommation et de
fiabilité. La meilleure preuve en est la consommation de l'équipe "
Ebay ", victorieuse avec une moyenne ne dépassant pas 7,19 l/100 km.
Le meilleur résultat pour une étape journalière était de 5,5 l/100
km.
"Avec plus de 500 000 km parcourus, ce test d'endurance a permis
aux 33 Classe E 320 CDI et aux trois Classe E 320 BLUETEC engagées de
démontrer clairement le potentiel de nos moteurs diesel high-tech.
Elles ont prouvé que l'agrément de conduite, les économies de
carburant et la préservation de l'environnement n'étaient pas
incompatibles", affirme le Dr Dieter Zetsche, président du directoire
de DaimlerChrysler AG et à la tête de Mercedes Car Group. "En même
temps, cette expédition longue distance de Paris à Pékin a rendu plus
tangibles les qualités de la nouvelle génération de Classe E. En
effet, la Classe E a rempli toutes les promesses que nous avions
faites aux participants et aux clients", ajoute-t-il. La grande
finale d'aujourd'hui est venue clore la compétition près du site
historique du Yongding Gate à Pékin, qui constitue la porte d'accès
méridionale à l'axe sacré de la cité interdite.
Au cours des cinq étapes de la "Classe E Expérience", plus de 360
pilotes issus de 35 pays se sont relayés au volant des berlines
diesel. En seulement 25 jours, ils ont traversé neuf pays, parfois
dans des conditions extrêmes telles que la neige, le verglas ou les
routes dépourvues de revêtement. La distance moyenne parcourue
quotidiennement a été de 560 kilomètres. En additionnant les 24
véhicules d'escorte, des Classe G du personnel d'organisation de
Mercedes-Benz aux camions techniques, en passant par les
stations-service mobiles, l'ensemble des participants a parcouru une
distance totale de 840 000 kilomètres, ce qui représente 21 fois le
tour de la planète sur l'équateur.
Record de sobriété: 5,5 litres/100 km
L'équipe "Ebay" de la voiture numéro 3 a remporté la compétition
dans la catégorie "consommation", avec une moyenne de seulement 7,19
l/100 km. Ces chiffres sont particulièrement remarquables, dans la
mesure où toutes les voitures participantes étaient des Classe E
standard de série avec 165 kW/224 Ch. D'autant plus que rien n'a été
épargné à ces berlines de luxe. Emportant jusqu'à 3 passagers ainsi
que leurs bagages, elles étaient bien chargées. En prévision de la
médiocrité de certaines routes et des conditions météorologiques,
toutes les voitures étaient équipées de pneus hiver et leurs
suspensions avaient été rehaussées de 5 cm.
Avec une consommation totale moyenne de gazole ne dépassant pas
8,32 l/100 km pour l'ensemble des 36 véhicules, l'objectif visant à
démontrer la sobriété des nouveaux moteurs diesel a été largement
atteint, tant sur les étapes individuelles que sur le parcours dans
sa globalité. Au total, la flotte de 36 véhicules a consommé environ
40 530 litres de gazole à faible teneur en soufre. Cela représente 20
%, soit 10 000 litres, de moins que les estimations initiales. Les 18
modèles à propulsion participant n'ont pas consommé plus de 8 l/100
km, tandis que les 18 voitures à transmission intégrale (4MATIC) ont
obtenu une moyenne légèrement supérieure de 8,53 l/100 km.
Prix de la course en taxi: 40 000 euros
Au sein du casting très éclectique des participants figuraient
notamment deux taxis Classe E, dont le compteur tournait sur
l'ensemble du parcours. La comparaison des tarifs s'est avérée pour
le moins révélatrice. Dans le taxi allemand, la note s'élevait à 16
050 ¤ à l'issue de la quatrième étape, soit après 12 000 kilomètres.
En taxi parisien, le même voyage est nettement plus coûteux,
puisqu'au même endroit le compteur affichait déjà la coquette somme
de 34 090 euros. À l'arrivée à Pékin, il atteignait un total de près
de 40 000 euros.
De Paris à Pékin avec la Classe E. Vous trouverez de plus amples
informations sur le "Paris-Pékin" à l'adresse:
http://www.e-class-experience.com
Pour vos recherches journalistiques, connectez-vous au site: 
http://www.paris-beijing2006.com. 
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