Service de communication de l'EPER
EPER - campagne nationale 2001: Une collecte pour la paix
Lausanne (ots)
Cette année, l'EPER (Entraide Protestante Suisse) organise sa collecte du 3 au 16 décembre. La campagne est placée sous le thème La paix est précieuse".
Dans chaque pays, des personnes s'engagent pour la paix et la réconciliation. Elles résistent à la violence et cherchent à dépasser les barrières culturelles et religieuses. L'EPER collabore depuis de nombreuses années avec de telles personnes et leurs organisations. Ses partenaires locaux savent quel genre de soutien est le plus urgent. Leur travail nécessite du temps, de l'engagement mais aussi de l'argent. La paix est non seulement précieuse, elle a un prix.
Avec 30 francs, il est par exemple possible d'offrir une journée de cours à une classe dans un camp de réfugiés au Liban. L'accès à la scolarité permet à ces enfants de se construire un avenir. 60 francs permettent d'offrir 4 jours de cours de français à une personne immigrée afin de faciliter son intégration sociale et professionnelle en Suisse romande. Avec 400 francs, il est possible de soutenir un mois de cours pour 60 enfants dans un des centres ruraux d'éducation populaire en Haïti.
Les descriptions détaillées de l'ensemble des projets de l'EPER sont disponibles sous www.eper.ch. Ce site montre aux personnes donatrices où va l'argent qu'elles accordent à l'EPER. La paix vaut bien un investissement ! Chaque être humain a droit à une vie digne tant sur le plan social, politique qu'économique. Pour soutenir ce travail en faveur de la paix, l'EPER a besoin de dons. CP 10-1390-5.
Contact:
Marianne Tellenbach, EPER, responsable de l'information
Tél. +41 79 541 66 70 ou direct +41 21 617 18 45,
ou +41 21 617 23 23.