Campagne d'information de Renault sur la journée mondiale de l'environnement 2009 - la protection de l'environnment chez Renault: directe et efficace
Urdorf (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001483 -
Lors de la journée mondiale de l'environnement, célébrée chaque année le 5 juin, les Nations Unies entendent sensibiliser l'ensemble de la population mondiale aux questions environnementales. Renault lance ce jour-là une campagne simple, mais d'autant plus efficace. Chaque concessionnaire Renault de Suisse disposera à l'avenir de prospectus destinés à être accrochés au rétroviseur intérieur et donnant aux conducteurs et conductrices six conseils simples sur les bons gestes à adopter pour économiser le carburant.
Les objectifs de la journée mondiale de l'environnement sont clairs: les Nations-Unies veulent renforcer la prise de conscience écologique de la population et rendre celle-ci attentive aux objectifs de son programme environnemental (PNUE). Chaque individu est invité à apporter une contribution personnelle à la mesure de ses moyens. Et c'est là que Renault Suisse SA intervient. L'importateur des marques Renault et Dacia mettra dès le 5 juin 2009 à la disposition de chaque concessionnaire des prospectus à accrocher au rétroviseur et qui seront offerts aux clients. L'idée est séduisante par sa simplicité, mais aussi par sa forme. La petite pancarte est conçue de telle manière que les concessionnaires puissent la remettre aux clients ou l'accrocher directement au rétroviseur intérieur de leur véhicule.
Du passage des vitesses à l'entretien de la voiture
Mais le contenu est naturellement encore plus important que la forme. Renault explique, avec des mots simples, l'influence des passages de vitesse au bon moment, d'une conduite souple et d'accélérations contrôlées sur la consommation, et donc sur les dépenses en carburant. Trois autres points auxquels les clients sont rendus attentifs concernent la conduite en montagne, l'utilisation du moteur à bon escient et l'importance de la maintenance et des équipements.
eco2: un label, un programme et une attitude responsable
Les actes valent mieux que les mots. C'est particulièrement vrai dans le domaine environnemental. En prenant l'initiative de lancer le programme eco2, Renault a posé les bases d'une utilisation raisonnable et durable des ressources naturelles. Un véhicule eco2 est produit dans une usine certifiée ISO 14001, émet moins de 140 grammes de CO2 par kilomètre ou est compatible avec un biocarburant. De plus, 95% des pièces composant le véhicule sont recyclables en fin de vie et au moins 5 % des matières plastiques utilisées proviennent de la filière du recyclage.
Parallèlement aux critères eco2, qui s'appliquent à l'Europe entière, chaque pays est habilité à prendre des mesures environnementales supplémentaires. C'est ce que fait Renault Suisse à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement.
Contact:
André Hefti, Directeur de la communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.: +41/44/777'02'48
Fax: +41/44/777'02'14
E-Mail: andre.hefti@renault.ch
Internet: http://media.renault.ch