Résultats Commerciaux Octobre 2010: Renault au 2e rang sur le marché suisse
Urdorf (ots)
En octobre dernier, Renault a vendu en Suisse 1'691 véhicules, ce qui situe le constructeur français à la deuxième place sur le marché helvétique avec un taux de pénétration de 7,0 pour-cent. Marque affiliée au groupe Renault, Dacia réalise aussi un résultat remarquable avec 453 unités écoulées, soit une part de marché de 1.9%.
En approche cumulée pour l'exercice 2010, Renault occupe aussi le deuxième rang avec un total de 14'051 véhicules, ce qui représente une part de marché de 5,8 pour-cent. Pour sa part, Dacia a écoulé 3'850 véhicules durant les dix premiers mois de cette année, ce qui signifie une progression un part de marché de 1,6 pour-cent et une remarquable progression de 151 pour-cent en comparaison avec la même période 2009. Ainsi, sur un marché suisse réputé pour être âprement disputé, le Groupe Renault constitué des marques Renault et Dacia réalise un taux de pénétration cumulé de 7,4 pour-cent.
Directeur de la Communication auprès de Renault Suisse, André Hefti explique en ces termes cette bonne tenue du Groupe français. «D'une part, nous possédons une gamme de produits jeunes qui va de Twingo à Laguna en passant par Clio et Megane. De surcroît, nous proposons de nombreuses variantes - berline, break, monospace, 4x4, coupé-cabriolet, voire cabriolet - qui nous permettent de répondre à une demande extrêmement diversifiée. Enfin, nous sommes également fort bien positionnés en termes de prix. Pour sa part, Dacia a démontré qu'il existait un marché réellement intéressant pour une voiture dite «à bas coût» qui sait se décliner de nombreuses façons. Cette tendance ne manquera pas d'être mise en évidence dans le cadre de l'exposition «Auto Zurich» qui s'ouvrira jeudi prochain, 11 novembre, jusqu'au dimanche 14 novembre.»
Les communiqués de presse peuvent être consultés et téléchargés sur le site media de Renault: http://media.renault.ch
Les données d'accès personnel peuvent être obtenues en remplissant le formulaire électronique.
Contact:
André Hefti, Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.: +41/44/777'02'48
Fax: +41/44/777'04'52
E-Mail: andre.hefti@renault.ch
Internet: http://media.renault.ch