Première pour la quatrième génération du bestseller français - Nouvelle Renault Clio: Une référence en termes de style, de confort et d'efficience
Un document
Urdorf (ots)
La nouvelle Renault Clio vient judicieusement conforter la position de leader du constructeur automobile français dans le segment des voitures compactes. La quatrième génération du bestseller mondial offre davantage de place pour les occupants et les bagages tout en abaissant la consommation dans une mesure pouvant aller jusqu'à 17 pour-cent en comparaison avec le modèle prédécesseur. En Suisse, la commercialisation de la nouvelle Clio 5 portes démarrera en octobre 2012 avec deux moteurs à essence: un groupe 1,2 16V de 75 ch et le trois cylindres à très haut rendement Energy TCe 90 (898 cm3). A cela vient s'ajouter le très écologique turbodiesel Energy dCi 90 1,5 litre. Sur le plan de l'esthétique, la nouvelle Clio joue avec bonheur la carte émotionnelle avec des formes avenantes associées à de nombreuses possibilités de personnalisation.
Des moteurs modernes de cylindrée réduite grâce au «downsizing», une réduction du poids pouvant atteindre 100 kilos et l'adoption de technologies destinées à accroître l'efficience comme le système Stop & Start contribuent à obtenir les remarquables valeurs de consommation de la nouvelle Clio: le groupe trois cylindres turbo se contente en moyenne de 4,5 l/100 km (soit 104 g/km de CO2), ce qui en fait l'un des moteurs à essence les plus économiques de sa catégorie. Quant au moteur diesel, il a été revisité et sa consommation est de 3,4 l/100 km (90 g/km de CO2).
Les communiqués de presse peuvent être consultés et téléchargés sur le site media de Renault Suisse SA: http://media.renault.ch
Les données d'accès personnel peuvent être obtenues en remplissant le formulaire électronique.
Contact:
Laurent Burgat, Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.: +41/44/777'02'48
Fax: +41/44/777'04'52
E-Mail: laurent.burgat@renault.ch