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Fraport défend ses couleurs avec succès sur le Web social
Une communauté de fans grandissante sur Twitter et Facebook grâce à un profil de service axé sur la clientèle

Francfort (ots)

Les médias sociaux sur le Web permettent aux
sociétés comme Fraport AG (le propriétaire et gestionnaire de 
l'aéroport de Francfort) d'établir un contact étroit avec leurs 
clients et partenaires commerciaux de façon simple et rapide, 
fournissant ainsi des informations récentes et améliorant 
l'expérience de l'aéroport. Fraport - comptant une forte présence sur
les plateformes Twitter et Facebook - utilise intensivement ces 
nouveaux modes de communication et reçoit des retours positifs de la 
part de ses fans et de ceux qui suivent son actualité, à propos du 
contenu, de la valeur de divertissement et du niveau de ses services 
d'informations sur le Web.
Le profil de Fraport sur Twitter se trouve sous "Airport_FRA". 
Opérationnel depuis le mois de juin de cette année, le service 
Twitter de Fraport a déjà attiré plus de 500 personnes qui suivent 
son actualité et ont souscrit au service d'informations du Groupe. 
D'après une récente étude réalisée par Lingner Consulting New Media, 
Fraport - comptant près de 600 "tweets", comme on les appelle, par 
mois - se classe au premier rang pour sa fréquence d'informations, 
parmi les 50 sociétés listées sur l'indice boursier allemand MDAX.
Le service Twitter de Fraport englobe un large éventail de sujets, 
notamment des informations sur les voyages, des rapports de trafic, 
des offres pour les boutiques et restaurants des terminaux et des 
informations et actualités générales sur l'aéroport de Francfort, 
ainsi que des nouvelles concernant le Groupe Fraport.
En particulier, les passagers qui communiquent régulièrement via 
Twitter apprécient la forte présence de Fraport sur ce réseau social.
Lorsqu'ils sont à l'aéroport, les passagers sont ravis de recevoir 
des réponses rapides et directes à leurs "tweets" de la part du 
Centre de communication de Fraport: "Bonjour et bienvenue à 
l'aéroport de Francfort". Habituellement, ce message est suivi par 
une courte discussion avec l'un des agents du Centre de 
communication, riches d'une expertise dans un total de 18 langues 
différentes. "La majorité des personnes qui nous contactent via 
Twitter aiment discuter sur Internet pendant qu'elles attendent leur 
avion, recevoir des suggestions à propos des endroits où passer leur 
temps au sein de l'aéroport et obtenir des réponses utiles à leurs 
questions", explique Steffen Seipp, le directeur du Centre de 
communication de Fraport, à l'aéroport de Francfort. "Cela ajoute une
touche personnelle à l'atmosphère parfois anonyme du fonctionnement 
des aéroports et augmente immensément l'attrait de l'aéroport pour 
les passagers individuels.
Par l'intermédiaire de Twitter, nous pouvons offrir aux passagers 
une aide immédiate et nous apprenons à améliorer sans cesse la 
qualité globale de notre service", ajoute M. Seipp. L'équipe Twitter 
de l'aéroport de Francfort est basée au Centre de communication de 
Fraport pour une bonne raison. Fonctionnant 24 heures sur 24, cette 
installation répond également à plus d'un million d'appels 
téléphoniques par an. Les agents du Centre de communication 
connaissent mieux que tout autre employé les nombreux détails de 
l'aéroport et comprennent les besoins spécifiques des divers 
passagers. Ainsi, ils savent bien de quoi ils "twittent".
Les sites officiels de Fraport AG sur Facebook sont "Frankfurt 
Airport" et "Fraport Jobs & Career". Similairement au profil Twitter,
le site "Frankfurt Airport" sur Facebook a déjà attiré près de 700 
fans intéressés par les informations sur le monde fascinant et 
exaltant de cet aéroport. Les utilisateurs de Facebook ont accès à de
récentes photos et histoires concernant l'aéroport de Francfort, 
ainsi qu'à des informations d'actualités sur ses évènements, ses 
offres commerciales et ses services. Sur le site "Fraport 
Jobs&Career", les fans peuvent échanger des informations sur les 
différentes activités et opportunités de carrière du Groupe. Un 
dialogue sur ce site a déjà impliqué près de 1 000 utilisateurs.
Les profils de Fraport AG sur le Web social se trouvent aux 
adresses suivantes:
http://www.twitter.com/Airport_FRA
http://www.facebook.com/FrankfurtAirport
http://www.facebook.com/FraportKarriere
Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de 
Fraport AG sont téléchargeables gratuitement sur Internet à 
l'adresse: http://www.fraport.com (Menu : cliquez sur "Press Center" 
> puis "Photo Service"). En outre, uniquement à des fins de diffusion
d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons un 
téléchargement gratuit de séquences vidéos sur : 
http://fraport.cms-gomex.com .

Contact:

Fraport AG
Services internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur Sénior, Porte-parole
international Presse & RP
Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS), Communications institutionnelles,
60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Tél.: +49-69-690-78547
E-mail: r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com

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