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Lufthansa signe un nouveau contrat de services au sol pour FRA avec Fraport, pour huit années supplémentaires

Francfort, Allemagne (ots)

Fraport AG et Deutsche Lufthansa AG
ont signé aujourd'hui un nouvel accord couvrant les services au sol 
de tous les avions de la compagnie aérienne dans sa plaque tournante 
internationale de l'Aéroport de Francfort (FRA), portant sur les huit
prochaines années. A propos de cet accord conclu entre les deux 
sociétés, le Dr. Stefan Schulte, président du conseil 
d'administration de Fraport AG, a déclaré: "Nous sommes ravis d'avoir
pu faire une offre convaincante à Lufthansa, le client le plus 
important de l'Aéroport de Francfort, qui constitue notre port 
d'attache. Ce nouveau contrat représente une étape essentielle de 
notre stratégie visant à continuer d'offrir à nos clients directs et 
indirects - compagnies aériennes, passagers et prestataires 
logistiques - les célèbres services de qualité supérieure de 
manutention de bagages et de cargaison 'Made in FRA' de Fraport."
Prenant effet le 1er janvier 2011, l'accord sera en vigueur 
jusqu'au 31 décembre 2018. Les deux partenaires ont convenu de ne 
divulguer aucun détail concernant le volume du contrat. Les services 
couverts en vertu du contrat incluent les opérations d'assistance aux
passagers, ainsi que la manutention de leurs bagages et des 
cargaisons. Par conséquent, la division commerciale stratégique de 
services au sol de Fraport continuera à être responsable du 
chargement et du déchargement des avions de passagers, du transport 
de bagages et des transferts de passagers de Lufthansa par bus en 
direction et à partir des avions dans les aires de stationnement.
Les services de cargaison incluent le chargement et le 
déchargement des avions de fret utilisés par Lufthansa Cargo AG et le
transport des cargaisons ordinaires, en direction et à partir des 
avions de passagers. Le contrat comprend également des services 
additionnels qui ne font pas partie des opérations régulières de vol 
(ex.: transport d'animaux).
Certaines parties du contrat existant, qui définissent les normes 
de qualité, ont été actualisées dans le nouvel accord. Le nouveau 
contrat donne plus d'importance à la qualité de service et cela aura 
un impact sur la tarification. "Nos avantages concurrentiels sont la 
précision et la fiabilité. Le prix lui-même n'existe que sur le 
papier. Lorsque des processus de services au sol fortement complexes 
et interconnectés fonctionnent bien, nous pouvons alors montrer la 
valeur de notre prestation de service", a souligné Michael Muller, 
vice-président exécutif des services au sol de Fraport AG. Le 
"système de bonus-malus" du contrat encourage à fournir des services 
optimaux et procure simultanément une juste compensation en cas de 
défaillance des parties impliquées vis-à-vis de leurs performances et
des objectifs fixés.
Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de 
Fraport AG sont téléchargeables gratuitement sur Internet à 
l'adresse: http://www.fraport.com (Menu: cliquez sur "Press Center"> 
puis "Photo Service"). Uniquement à des fins de diffusion 
d'actualités télévisées et d'informations, nous proposons également 
gratuitement des séquences filmées pour téléchargement sur: 
http://fraport.cms-gomex.com .

Contact:

Fraport AG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne
B.A.A. - Directeur Sénior Porte-parole international
Presse & RP, Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS)
Communications institutionnelles
60547 Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Tél.: +49-69-690-78547
Fax: +49-69-690-55071
E-Mail: r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com

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