L'État de Genève a organisé une table ronde de dirigeants sur la sécurité globale à Davos et annonce le lancement du Geneva World Security Forum
Davos/Genève (ots)
Le jeudi 26 janvier 2006, l'État de Genève a organisé une réunion des dirigeants d'entreprise sur la sécurité globale dans les nouvelles technologies, dans la station de ski de Davos où se tenait la réunion annuelle 2006 du Forum économique mondial. A cette occasion, Pierre François Unger, Président de l'État de Genève a annoncé que la ville helvétique organisera le Geneva World Security Forum, une conférence et un salon annuels qui rassembleront des spécialistes du monde entier dans le but d'identifier les tendances et les défis en matière de sécurité, de présenter des solutions de sécurité, de débattre des options politiques relatives à la sécurité et d'exposer les dernières initiatives de sécurité.
Plus de cinquante-cinq dirigeants issus d'entreprises, de gouvernements et de la société civile étaient rassemblés pour identifier les sujets, les tendances et les défis en matière de sécurité. Pour les participants, la priorité est d'améliorer la coordination entre le secteur public et le secteur privé afin de garantir que les zones en crise puissent bénéficier en temps voulu des actions de bonne volonté. Il a été conseillé aux organisations de disposer de principes de sécurité clairs afin de garantir une gouvernance, une gestion et une mise en oeuvre satisfaisantes. Face à une société de plus en plus soucieuse de sécurité, les participants ont conseillé aux gouvernements d'adopter une approche holistique dont la société civile, les entreprises et les gouvernements seraient parties prenantes.
La réunion a abordé des sujets en lien avec la sécurité : droits civils ; sécurité de la chaîne logistique dans l'aide humanitaire ; défis et solutions en matière de sécurité ; réputation d'entreprise et sécurité d'entreprise ; et gestion de l'identité et des droits.
Genève abrite une main d'oeuvre hautement qualifiée représentant le meilleur de la Suisse dans les secteurs des services financiers privés, des assurances, de la biotechnologie, de la haute technologie et de l'industrie pharmaceutique. Une ville consciente de sa neutralité, parfaitement rompue à l'art de la médiation et fière d'avoir le siège européen des Nations Unies, l'État de Genève est bien placé pour accueillir une conférence et un salon mondial sur le thème de la sécurité.
Début 2005, WISeKey SA, une société de premier plan basée à Genève et spécialisée dans les services et produits de sécurité Internet et de gestion des identités, Geneva-Palexpo et l'État de Genève ont lancé une conversation qui a donné naissance à la conceptualisation d'une conférence annuelle sur la sécurité à Genève qui comprendra trois parties : une conférence qui réunira à Genève des spécialistes de haute tenue pour débattre des problèmes liés à la sécurité ; un salon qui présentera les dernières initiatives et innovations en matière de sécurité ; et un centre de formation qui dispensera une formation sur les applications sécuritaires.
Contact:
M. René Lambelet
Tél. +41-22-761-11-11
E-Mail: Presse@Geneva-Palexpo.ch