La Loterie Romande a choisi son futur Directeur général
Lausanne (ots)
Le Conseil d'administration a nommé Jean-Luc Moner-Banet en qualité de futur Directeur général. Plus de 150 candidatures ont été enregistrées pour ce poste très exigeant. Parmi elles, celle de l'ancien Directeur général adjoint, qui avait quitté la Loterie Romande l'été dernier pour rejoindre le leader américain des logiciels de jeu.
Lors de sa séance du 6 décembre 2006, le Conseil d'administration a nommé Jean-Luc Moner-Banet en qualité de futur Directeur général de la Loterie Romande. Il succèdera à Philippe Maillard qui a fait valoir, pour la fin 2007, son droit à la retraite après 25 ans de collaboration, durant lesquels la Loterie Romande a connu un développement remarquable.
Le Conseil d'administration a mandaté Mercuri Urval SA, leader suisse et international dans le recrutement et la sélection de cadres, pour l'accompagner dans la recherche de la personnalité appelée à succéder à son Directeur général actuel. Plus de 150 candidats, dont plusieurs dizaines de grande valeur, se sont présentés. Au terme d'une procédure de sélection rigoureuse, la candidature de Jean-Luc Moner-Banet a été retenue.
Ce dernier occupait jusqu'au milieu de cette année la fonction de Directeur général adjoint, avant de rejoindre la plus importante société américaine de logiciels de jeu. L'attachement à la Suisse romande et à la Loterie Romande a cependant prévalu pour Jean-Luc Moner-Banet, dont les qualités ont été unanimement appréciées durant les 8 années passées à la Loterie Romande.
Jean-Luc Moner-Banet est âgé de 42 ans. Il est reconnu au plan international comme l'un des meilleurs spécialistes dans le domaine des loteries.
Contact:
M. Jean-Pierre Beuret
Président
Tél.: +41/21/348'13'38