Le Telekom Austria Group apprécie le soutien du Vice-chancelier autrichien pour son expansion en Serbie
Vienne, Autriche (ots)
Telekom Austria (VSE:TKA; NYSE:TKA) a annoncé aujourd'hui qu'après sa rencontre avec son homologue serbe Velimir Ilic, le vice-chancelier et ministre des Infrastructures Hubert Gorbach a confirmé que le gouvernement autrichien soutient l'intention de rachat par mobilkom austria d'une participation dans le capital de Mobtel, l'opérateur serbe de téléphonie mobile.
Le jeudi 12 mai 2005, les médias de Vienne ont annoncé que le copropriétaire de Mobtel, Bogoljub Karic, avait signé un protocole de vente de ses 51 % de participation dans Mobtel à un consortium d'investisseurs autrichiens, Martin Schlaff, Josef Taus et Herbert Cordt. Cette transaction fait sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouvait la question du contrôle de Mobtel.
Boris Nemsic, le P.D.G. de mobilkom Austria et le directeur des opérations mobiles du Telekom Austria Group a déclaré: "Nous avons déjà manifesté notre intérêt concernant le marché serbe, qui s'inscrirait parfaitement dans notre stratégie européenne, et nous réitérons notre intention d'aller de l'avant. Nous avons actuellement des activités internationales en Croatie et en Slovénie et, récemment, nous avons acquis une option de rachat de l'opérateur bulgare Mobiltel."
On s'attend à ce que le gouvernement serbe lance prochainement une offre publique pour le rachat de sa participation dans Mobtel.
Contacts: Peter Zydek Directeur des relations avec les investisseurs, Tél: +43-59059-1-19000 Email: peter.zydek@telekom.at
Martin Bredl, Directeur des communications d'entreprise, Tél : +43-59-059-1-11001 Email: martin.bredl@telekom.at