Le nouveau site Phonak a été conçu et développé par l'utilisateur d'un appareil auditif Phonak.
Stäfa/Suisse (ots)
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Qu'une entreprise internationale tel que Phonak fasse confiance à un utilisateur de ses produits pour concevoir son tout nouveau site internet peut sembler une démarche assez osée. Elle devient très logique lorsque l'on sait que cet utilisateur est le cofondateur de Smartmedia, une des agences internet européennes les plus en vue, installée à Zurich et Berlin.
C'est lors d'une émission de la télévision suisse traitant des jeunes entrepreneurs qui ont réussi dans le e-commerce que le talent et le charisme de Jonathan (Jojo) Möller, un malentendant âgé de 26 ans, ont attiré l'attention de Phonak. Peu de temps après, Smartmedia gagnait le mandat pour redessiner complètement le site www.phonak.com.
Le nouveau site est conçu pour répondre aux besoins d'un grand nombre d'utilisateurs. Il s'adresse aux consommateurs, aux audioprothésistes ainsi qu'aux personnes désirant des informations sur Phonak ou encore des conseils concernant l'ouïe. Le site mise sur l'interactivité afin de fournir une information de qualité et bien structurée, qui soit simultanément facile d'accès. Une visite sur www.phonak.com permet de découvrir quelques points forts tels qu'une nouvelle section spécialement destinée aux parents. Ils découvrent comment reconnaître un problème d'ouïe chez leurs enfants et trouvent des conseils sur la manière de procéder dans ce cas. Le site contient également des informations générales sur le fonctionnement de l'oreille. Une section revue pour les relations avec les investisseurs, un nouveau centre média et une visite du siège de Phonak fournissent aussi des informations complémentaires utiles.
"Mon expérience personnelle m'a permis de contribuer largement au contenu de www.phonak.com. Les personnes malentendantes ne souhaitent pas par exemple être bombardées d'images de personnes d'une septantaine d'années portant un appareil auditif, car elles ne reflètent pas la réalité. Utiliser un instrument auditif permet d'avoir une qualité de vie bien mieux représentée par des scènes dans lesquelles des groupes hétérogènes sont en train de s'amuser."
Jojo porte un appareil auditif depuis l'âge de deux ans. "Les instruments ont fait une différence énorme. Ils m'ont permis de suivre une école enfantine qui n'était pas spécialement destinée aux enfants souffrant de problèmes auditifs, ce qui a vraiment été un facteur crucial dans mon développement personnel. Depuis ce jour, mon aptitude à communiquer avec toutes sortes de personnes et le fait d'être complètement intégré sont devenus essentiels. Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement."
Au cours des années 70, Andy Rihs, ancien CEO de Phonak, a été un des premiers à se battre pour l'intégration des enfants malentendants dans le système éducatif standard. "Grâce à des gens comme lui, cette démarche essentielle est devenue la norme alors qu'elle a longtemps été l'exception. Elle détermine radicalement la vie future. Aujourd'hui, je suis capable de communiquer efficacement aussi bien dans des situations professionnelles que sociales, et de mener une vie très active."
Le groupe Phonak, dont le siège est à Stäfa en Suisse, compte parmi les leaders mondiaux en matière de développement, de production et de distribution de systèmes auditifs de pointe. Il emploie plus de 2'000 personnes dans le monde. La société dispose de ses propres réseaux de vente et de distribution dans 20 pays à travers le monde. Phonak Communications SA à Morat, Suisse, est spécialisé dans le développement et la fabrication d'instruments de communication sans fil tels que Phonito ainsi que dans la technologie FM qu'impliquent les instruments auditifs. Les ventes totales du groupe Phonak durant l'exercice 2000/01 (qui s'est clôturé le 31 mars 2001) ont dépassé CHF 460 millions. La société est classée parmi le FT Europe 500.
Contact:
Bernadette Kohler
Phonak AG
8712 Stäfa
Tel. +41 1 928 01 01
E-mail: bernadette.kohler@phonak.ch
Internet: www.phonak.com