Le Conseil fédéral soutiendra l'action de M. Ogi
Berne (ots)
Information orale du porte-parole du Conseil fédéral
Le chef du DFAE, M. Joseph Deiss, a informé ce matin le Conseil fédéral du mandat que le Secrétaire général des Nations Unies, M. Kofi Annan, a confié à l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi en qualité de Conseiller spécial pour le sport au service du développement et de la paix, ainsi que des grands axes de l'action que M. Ogi entend mener dans ce domaine.
Le Conseil fédéral estime que la mission confiée à Monsieur Ogi est dans l'intérêt de la Suisse. Il a par conséquent chargé le DFAE et le DDPS d'examiner avec M. Ogi les moyens qui pourront l'aider à exercer sa nouvelle fonction.
Il n'est pas question de verser un salaire ou d'autres prestations financières à M. Ogi qui a accepté de travailler à titre bénévole, mais de mettre à sa disposition, le cas échéant, le personnel qui lui permettra de mener à bien sa tâche.
Les prestations de la Confédération, destinées à soutenir la mission importante que M. Ogi est appelé à accomplir pour les Nations Unies, seront financées dans le cadre du budget ordinaire du DFAE et du DDPS.
Le porte-parole du Conseil fédéral
Achille Casanova