Le budget et le plan financier sont pratiquement sous toit - Séance spéciale du Conseil fédéral du 22 août 2001
Berne (ots)
Lors de sa séance de mercredi soir dans la Maison de Watteville, qui a duré deux heures, le Conseil fédéral s'est pratiquement mis d'accord sur les ajustements du budget 2002 et du plan financier 2003 - 2005. Le DFF sera donc en mesure de présenter des chiffres apurés au gouvernement pour que ce dernier prenne une décision définitive lors de la prochaine séance, c'est-à-dire le 29 août. Le public sera informé de manière détaillée à l'issue de cette séance.
La séance d'hier a principalement porté sur des réductions budgétaires supplémentaires de l'ordre du demi-milliard, qui permettront de maintenir la courbe des dépenses au-dessous de la croissance économique prévue pour l'année 2002. Cet objectif, que le Conseil fédéral s'était fixé avant la pause estivale, a pu être atteint.
Le Conseil fédéral a également passé en revue les ressources dans le domaine du personnel ; il a pu satisfaire les besoins les plus impérieux des départements et de la Chancellerie fédérale.
P.S.: Une information détaillée sur le budget, le plan financier et les mesures en matière de personnel aura lieu à l'issue de la séance du Conseil fédéral du 29 août, où les décisions définitives seront prises.
Contact:
Chancellerie fédérale, Information