Département fédéral de l'intérieur
Démission du directeur de l'Office fédéral de la statistique, Carlo Malaguerra
Berne (ots)
Le Conseil fédéral a accepté, avec ses remerciements pour les nombreux services rendus, la démission, pour le 31 décembre 2001, du directeur de l'Office fédéral de la statistique (OFS), Carlo Malaguerra.
A la tête de l'OFS depuis 14 ans, Carlo Malaguerra a souhaité, pour des raisons d'ordre personnel, prendre une retraite anticipée et mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 62 ans. Ayant voué sa vie professionnelle au Service public, il souhaite confier les rennes de l'OFS à une personnalité plus jeune.
Le Conseil fédéral reconnaît les prestations et les progrès considérables réalisés par la statistique publique sous la direction de Carlo Malaguerra. Les nombreux contacts qu'il a noués aux niveaux national et international lui ont permis de faire de l'OFS un observatoire des mutations sociales de notre pays et un véritable centre de compétence de la statistique suisse.
En comparaison européenne, l'OFS est un office phare disposant de compétences professionnelles de haut niveau. Les informations statistiques qu'il fournit sont des indicateurs toujours plus importants des développements majeurs de la société et de l'action étatique. Elles sont devenues indispensables aux décisions politiques et de larges pans de l'opinion publique les utilisent de plus en plus. Elles constituent à l'heure actuelle une base importante au fonctionnement d'une démocratie moderne et à la transparence de l'Etat et la société.
Carlo Malguerra souhaite dorénavant se consacrer à d'autres centres d'intérêt. Le Conseil fédéral tient à le remercier de son engagement au service de la statistique publique et de notre pays et lui adresse tous ses vux pour cette nouvelle étape de sa vie.
Contact:
Carlo Malaguerra, Tel. +41 32 713 60 01