Département fédéral de l'intérieur
Le Conseil fédéral adopte le message concernant le programme de construction 2003 du domaine des EPF
Berne (ots)
Le Conseil fédéral a adopté le message concernant les projets de construction et d'acquisition de terrains et d'immeubles du domaine des EPF. Il sollicite, sous la forme d'un crédit de programme, un crédit d'engagement d'un montant de 78'220'000 de francs. Les projets présentés découlent principalement du plan stratégique du domaine des EPF (CEPF) pour la période 2000 à 2003 et du futur contenu de la planification pour la période 2004-2007.
Le message concernant le programme de construction ne contient cette année aucun projet supérieur à 10 Millions de francs. Vu les possibilités financières des institutions, la priorité a été accordée à la conservation, voire à l'amélioration du patrimoine immobilier, ainsi qu'à l'exécution du "Facility Management". Les projets de construction et les crédits cadres présentés et justifiés dans la liste des ouvrages sont conformes à la planification stratégique du domaine des EPF 2000-2003, aux prévisions pour la période 2004-2007, ainsi qu'aux plans pluriannuels des institutions.
Depuis le 1er janvier 2000, la Confédération a confié au Conseil des EPF un mandat de prestation pour la conduite des 6 institutions du domaine (EPFL, EPFZ, IPS/PSI, FNP/WSL, LFEM/EMPA, IFAEPE/EAWAG). Dans le cadre de l'autonomie ainsi accordée, les projets immobiliers donnent lieu annuellement à une demande de crédits d'engagement qui sont portés dans le budget propre du domaine.
Contact:
Dr Stephan Bieri
Délégué et Vice-Président du CEPF
Tél. +41/1/632'20'01
Dr Michel Jaccard
Chef Corporate Communications du CEPF
Tél. +41/1/632'21'03
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR
Service de presse et d'information
Annexe:
Message