Dép. fédéral de justice et police
Visite du ministre américain de la Justice, John Ashcroft, à la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold
Berne (ots)
La visite de travail du ministre américain de la Justice s'inscrit dans le prolongement et vise l'approfondissement des entretiens de Washington
Le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, sera reçu mercredi prochain, le 24 avril 2002, à Berne, par la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, pour une visite de travail. Celle-ci s'inscrit dans le prolongement des entretiens fructueux de fin février dernier à Washington. Les discussions porteront principale-ment sur la lutte commune contre le terrorisme ainsi que sur des questions migratoires en relation avec le terrorisme.
Lors des entretiens de fin février 2002, les deux homologues avaient relevé de concert l'excellence des relations et de la coopération entre la Suisse et les Etats-Unis. A cette occasion, le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, avait souhaité un approfondissement des liens entre les deux pays.
Après sa rencontre avec la cheffe du Département fédéral de justice et police, le ministre Ashcroft fera une visite de courtoisie au conseiller fédéral Joseph Deiss, chef du Département fédéral des affaires étrangères.
Outre sa visite en Suisse, le ministre américain de la Justice Ashcroft prévoit de se rendre en Hongrie et en Russie.
Note / information à l'attention des médias:
Une rencontre de la conseillère fédérale Metzler et du ministre Ashcroft avec les médias est prévue mercredi, le 24 avril 2002, à 16h00, dans la salle 86.
Pour des raisons de sécurité, une accréditation sera indispensable pour assister à cette conférence de presse. Les représentants des médias qui ne disposent pas encore d'une telle accréditation sont priés de s'annoncer au Service d'information du DFJP, par fax (031/322 40 82), jusqu'à lundi, le 22 avril 2002, à 12h00 au plus tard.
Contact:
Service d'information DFJP
tél. +41/31/322'18'18
[ 017 ]