Dép. féd. enviro., transp., énerg., comm
Le président de la Confédération Leuenberger à Genève
Berne (ots)
Lundi 19 novembre 2001, Moritz Leuenberger prononcera une allocution lors du symposium organisé par l'ONU pour l'Année internationale des volontaires. En fin de journée, il présentera son ouvrage "Rêveries et ordre du jour" à la bibliothèque de la Cité.
Sous le patronage du président de la Confédération, des bénévoles de 108 pays se retrouveront, du 18 au 21 novembre 2001, au Centre international de conférences à Genève pour marquer la fin de l'Année internationale des volontaires. Dans son allocution de bienvenue intitulée «Le privilège de la libre volonté», Moritz Leuenberger rend hommage au travail des nombreux bénévoles. D'après l'Office fédéral de la statistique, 41 pour cent de la population se consacre au bénévolat en Suisse.
Vers 17 heures 30, le président de la Confédération se rendra à la bibliothèque de la Cité, où il présentera son nouveau recueil de discours "Rêveries et ordre du jour". L'ouvrage réunit pour l'essentiel les discours prononcés au cours de son année présidentielle. A l'issue d'une brève allocution, Moritz Leuenberger s'entretiendra avec Roger de Weck.
Contact:
ETEC Département fédéral de l'environnement, des transports,
de l'énergie et de la communication
Service de presse et d'information