Urs Winkler est nommé sous-directeur à lOffice fédéral des réfugiés
Berne (ots)
Urs Winkler, président du Conseil municipal de Spiez, entrera en fonctions le 1er mai 2002 en qualité de sous-directeur et de chef de la Division principale Procédure dasile de lOffice fédéral des réfugiés (ODR). Il succède à Stephan Supersaxo.
Depuis 1990, M. Urs Winkler (45 ans) occupe à plein temps la fonction de président du Conseil municipal de Spiez. Il y a notamment dirigé les divisions Sécurité, Finances, Contributions / TED, Administration des travaux publics, Affaires sociales et AVS ainsi que le Secrétariat communal comptant plus de 100 personnes. Parallèlement, il était chef du personnel et chargé de linformation.
Après avoir terminé des études de droit à lUniversité de Berne et obtenu son brevet davocat en 1982, il a travaillé de 1983 à 1987 en tant quadjoint scientifique auprès de la Direction de la justice du canton de Berne. De 1987 à 1990, il a été président du Tribunal de Thoune.
Lactuel chef de la Division principale Procédure dasile, M. Stephan Supersaxo, est passé à lOffice fédéral des assurances privées.
Contact:
Brigitte Hauser-Süess
Chef du Service dinformation ODR
Tél. +41/31/325'93'50