Secrétariat d'Etat à l'économie
Aide aux personnes en détresse financière Crise Swissair: création d'une fondation pour les cas de rigueur
Berne (ots)
Une fondation d'utilité publique baptisée « Stiftung Härtefälle aus der SAirGroup-Restrukturierung » (Fondation pour les cas de rigueur résultant de la restructuration de SAirGroup) a été créée à Zurich
Cette fondation entend apporter un soutien financier à titre provisoire aux personnes, domiciliées ou travaillant en Suisse, que la restructuration de SAirGroup et ses conséquences directes sur les fournisseurs mettent en situation de détresse financière et rendent dépendantes des prestations d'assistance du secteur public, à savoir les collaborateurs de SAirGroup et de ses entreprises sous-traitantes.
Le mode de fonctionnement de cette fondation et de son bureau a été fixé dans l'acte de fondation. D'ores et déjà, nombreux sont les particuliers et institutions à s'être déclarés prêts à aider financièrement les ex-collaborateurs de SAirGroup et de ses entreprises sous-traitantes qui se trouvent en détresse financière. Un compte est ouvert auprès de la Zurich Invest Bank. Il est prévu d'exonérer d'impôt les dons émanant de personnes physiques ou morales. Cette fondation a été créée sous l'impulsion de Jean-Luc Nordmann, directeur du travail au seco. Le Conseil de fondation se compose de Matthias Mölleney (chef du personnel de SAirGroup), Hans-Peter Burkhard (chef de l'Office zurichois du développement économique et de l'emploi) et Susanne Erdös (Société suisse des employés de commerce SSEC, représentante des bénéficiaires).
Contact:
Jean-Luc Nordmann
directeur du travail au seco
Tél. +41 31 322 29 26