Office fédéral de l'agriculture
Rapport de gestion 2000
Berne (ots)
L'écologisation de l'agriculture est le sujet du premier rapport d'activité qui vient d'être publié par l'unité Recherche agronomique (URA). Celle-ci comprend les six stations fédérales de recherches de l'Office fédéral de l'agriculture.
L'idée directrice suivante préside aux les activités de URA durant la période du mandat de prestations 2000 - 2003: «Nous voulons être une institution reconnue sur les plans national et international dont le but est de promouvoir une agriculture durable.» Pour la mise en oeuvre de cette idée, l'URA a défini des objectifs stratégiques. L'écologisation de l'agriculture est un des points forts de ce programme. Le premier rapport d'activité de l'URA est consacré à ce thème. Le rapport donne un aperçu du travail de recherche au quotidien et montre l'utilité tangible des projets cités en exemples dans l'écologisation de l'agriculture. La conception de ce nouveau rapport annuel vise avant tout une information transparente, concise et axée sur les résultats, soulignant ainsi la nécessité et l'utilité publique d'une agriculture autonome ainsi que de l'activité de recherche qui la sous-tend. Pour la première fois, l'URA et ses six stations de recherches présentent une comptabilité analytique. Les chiffres-clés sont commentés et documentés en annexe.
Le rapport est disponible en allemand, en français et en anglais auprès de l'Office fédéral de l'agriculture, documentation, Mattenhofstr. 5, 3003 Berne, tél. +41 31 322 25 30.
Vous pouvez également le trouver en ligne sous www.blw.admin.ch/gbericht_2000.
Contact:
Urs Gantner, Etat-major Recherche, tél. +41 31 322 25 74;
Office fédéral de l'agriculture, Service de presse et d'information.