Office fédéral de l'agriculture
Mise en adjudication de fromage «fontal»
Berne (ots)
L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) a mis en adjudication la deuxième tranche de quelque 1'158 tonnes des droits d'importer du fromage fontal. Le prix de l'enchère s'est élevé, en moyenne, à 10 centimes le kilo.
Conformément à l'ordonnance sur l'importation de lait et de produits laitiers, d'huiles et de graisses comestibles, ainsi que de caséines et de caséinates (ordonnance sur l'importation de lait et d'huiles comestibles; OILHGC), le contingent tarifaire partiel de fontal est pour la première fois entièrement réparti par adjudication en 2001.
Lors de l'appel d'offres concernant la première moitié du contingent, le volume mis aux enchères, soit 1'312 tonnes, n'a pas été complètement attribué. La quantité résiduelle de 246 tonnes a été rajoutée à la seconde moitié, d'où un volume total de quelque 1'558 tonnes pour la deuxième tranche.
En tout, 114 offres d'enchère portant sur l'importation de quelque 1'158 tonnes ont été transmises dans le délai fixé pour l'envoi. L'attribution a été effectuée dans l'ordre décroissant selon la procédure du prix de l'offre; en d'autres termes, le prix d'adjudication équivaut au prix offert. Le prix le plus élevé offert a été de Fr. 1.10/ kilo brut, alors que l'offre la plus basse prise en considération était de 1 ct./ kilo brut. Toutes les offres ont pu être prises en compte à 100%. Le prix d'adjudication s'est élevé, en moyenne, à 10 ct. le kilo. La quantité non offerte de 400 tonnes environ fera l'objet d'un nouvel appel d'offres en août 2001.
Contact:
Office fédéral de l'agriculture
Service de presse et d'information
Andres Bolliger
Section Importations et exportations
Tél.: +41 (0)31 322 26 87