Lancement de la Romandie DesktopBar 2.0
Nyon (ots)
Moins d'un an après avoir lancé la "Romandie DesktopBar", le portail Romandie.com dévoile aujourd'hui une V2 qui lui permet d'apporter encore plus de valeur ajoutée à ses utilisateurs.
La Romandie DesktopBar 2.0 est une application qui se télécharge gratuitement et s'installe sur la partie haute ou basse du "bureau" de l'utilisateur. Elle permet à celui-ci de pouvoir travailler sur des documents non web (excel, word, etc...) ou sur Internet, tout en conservant un lien dynamique avec l'actualité et sa messagerie.
Dotée d'un format discret, cette nouvelle version permet de faire défiler en continu les dernières nouvelles (flux ATS, AFP et AWP) et de recevoir, en cas de news majeure (ex: attentat, crash d'avion, événement sportif, etc...), des alertes sous forme d'infobulles (format Windows Messenger). A noter que cette nouvelle version intègre également un player de Romandie.FM, la première web radio thématique de Suisse.
La Romandie DesktopBar 2.0 pèse 3,2 Mo, est dénuée de toute publicité et son installation/utilisation est totalement gratuite. Elle existe à l'heure actuelle uniquement pour environnement PC/Windows.
CEO de Virtual Network SA, société qui édite Romandie.com, Stéphane Pictet précise: "Une des missions principales de Romandie.com est d'informer le public avec une longueur d'avance. La Romandie DesktopBar 2.0 entre dans cette logique et demeure un outil de 1er choix pour les "infos-actifs". De pair avec notre messagerie gratuite et Romandie.FM, cette application fait partie des cordons ombilicaux que nous mettons en place depuis plus d'un an. Avec plus de 40% de croissance sur 12 mois, les derniers résultats d'audience délivrés par Médiamétrie sont exceptionnels et nous encouragent à poursuivre dans cette voie".
Pour voir un aperçu et/ou télécharger la Romandie DesktopBar: http://www.romandie.com/desktopbar
A propos de Virtual Network SA et Romandie.com
Fondée en 1999 par Stefan Renninger et Stéphane Pictet, Virtual Network SA développe un réseau de portails Internet sur le marché francophone. Avec plus de 2,4 millions de visiteurs uniques et 135 millions de pages vues par mois (source: Médiamétrie - octobre 2005), la société est aujourd'hui le plus important éditeur Internet de Suisse.
Lancé en 1997, Romandie.com a été racheté à 100% par Virtual Network SA en 2001. Avec près de 40% de croissance sur 12 mois, l'audience auditée de Romandie.com a été de 1'229'824 visites et 357'949 visiteurs uniques au mois d'octobre (source: Médiamétrie), ce qui le place en tête des portails romands.
Contact:
Virtual Network SA
Stefan Renninger ou Stéphane Pictet
Tel. +41/22/994'55'22
E-Mail: info@virtual-network.com
Internet: http://www.virtual-network.com