Le marché de la construction JUMBO récolte des vélos usagés pour des personnes en Roumanie et en Afrique
Dietlikon (ots)
- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001796 -
Pour la troisième fois, les marchés de la construction JUMBO, en collaboration avec l'association O.P.R.A. - Programme haut-valaisan pour les sans-emplois, le Couvent Ste Ursula et l'association Kasipiti récoltent des vélos usagés entre le 25 août et le 13 septembre 08 dans toutes les 40 filiales JUMBO.
Les vélos seront repris par les marchés JUMBO en paiement lors d'échange contre un nouveau vélo. Les clients peuvent ainsi économiser entre 50 et 150 francs lors de l'achat d'un nouveau vélo. Afin d'éviter tout abus, le détenteur du vélo doit confirmer au moyen d'une pièce d'identité et d'une signature qu'il en est bien le propriétaire.
Les vélos seront remis en état par les membres de l'O.P.R.A et ensuite envoyés à des personnes nécessiteuses en Roumanie et en Afrique. En 2007, grâce à cette action, 690 vélos ont été acheminés vers ces pays.
L'association O.P.R.A. a été fondée en 1993 sur initiative de l'Office cantonal du travail du Haut-Valais. Le but est de préserver de l'exclusion les sans-emplois longue durée et ceux qui sont difficiles à placer et de les réintégrer dans le monde du travail.
Le Jumbo-Markt AG a été fondé en 1972. En tant que société filiale, il appartient au Holding Maus Frères à Genève qui regroupe également Manor, Athleticum et Fly. Il emploie quelque 1'500 collaborateurs. Le Jumbo-Markt AG avec siège à Dietlikon (ZH), a en 2007 accru son chiffre d'affaires de 2,8%, passant à 545 millions et renforce ainsi sa deuxième place sur le segment du marché suisse de la construction, malgré la concurrence en recrudescence. www.jumbo.ch
Contact:
Massimo Moretti
Bureau de presse
Jumbo-Markt AG
Industriestrasse 34
CH-8305 Dietlikon
Tél.: +41/44/805'62'33
Mobile: +41/79/788'48'09
E-Mail: presse@jumbo.ch