Micarna SA: Une nouvelle identité visuelle pour une entreprise dynamique (IMAGE)
Bazenheid (ots)
Avec une croissance des ventes de 3,5% en 2012, le groupe Micarna confirme sa position d'entreprise à succès et conserve, avec 144'677 tonnes écoulées, sa place de numéro un sur le marché de la viande, de la volaille, du poisson et des produits de la mer. En outre, le groupe Micarna affiche une nouvelle identité visuelle depuis le 20 avril 2013. Son nouveau logo véhicule des valeurs telles que la fraîcheur, le dynamisme, la durabilité et la suissitude.
En 2012, la croissance réelle a été de 3,3%. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1'246 millions de francs, soit un recul de 0,4%, dû à la baisse des prix sur le marché (renchérissement négatif de 3,7% en moyenne). L'évolution inégale dans les domaines des ventes et du chiffre d'affaires met en évidence le contexte économique difficile dans lequel évolue tout le groupe Micarna. Cela dit, nous sommes certains que les produits de qualité élevée issus de l'agriculture suisse sauront convaincre les consommateurs à l'avenir également. Preuve en est le fait que le groupe Micarna est à nouveau parvenu à augmenter ses parts de marché en matière de production suisse de porc, de boeuf et d'agneau. Dans le domaine de la volaille, le groupe Micarna a également renforcé sa position de leader du marché du poulet suisse (parts de marché > 42%). Quant au volume des ventes d'animaux suisses, il a progressé de 8,6% pour s'établir à 31'295 tonnes, ce qui est également réjouissant.
Un employeur équitable
Un autre fait réjouissant est que le groupe Micarna a été qualifié, l'année passée également, d'employeur attrayant. En 2012, l'entreprise traditionnelle suisse a employé un total de 2'333 collaborateurs (+2,3%) et de 96 apprentis dans seize professions différentes (+17%). En outre, elle a à nouveau obtenu le label «Friendly Work Space», ce qui montre qu'elle prend véritablement à coeur sa responsabilité sociale envers ses collaborateurs.
Nouveau logo d'entreprise
Le groupe Micarna affiche une nouvelle identité visuelle depuis le 20 avril 2013. Le logo d'entreprise fait partie de l'image de l'entreprise. En collaboration avec une agence réputée de Suisse orientale, le groupe Micarna a développé, au cours de l'année passée, un nouveau logo, qui ancre son appartenance à Migros et à l'industrie carnée. Par ailleurs, il permet de véhiculer plus efficacement des valeurs telles que la fraîcheur, le dynamisme, la durabilité et la suissitude. Le nouveau logo arbore deux collines, qui symbolisent l'origine, la fraîcheur et la durabilité, ainsi qu'un drapeau suisse, qui évoque un ancrage dans les valeurs suisses que sont la qualité, le professionnalisme, la fiabilité et la crédibilité.
Micarna SA en chiffres
2011 2012 Volume des ventes en tonnes 128'738 132'707 +3,08% Nombre de collaborateurs 2'280 2'333 +2,32% Apprentis 82 96 +17,07% Chiffre d'affaires net en millions de francs 1'251,3 1'246,1 -0,42% Chiffre d'affaires Charcuterie 304,1 291,0 -4,31% Chiffre d'affaires Volaille 250,4 260,9 +4,19% Chiffre d'affaire Seafood 107,5 111,6 +3,81%
Contact:
Patrick Wilhem, chef division Marketing & Export
E-Mail: patrick.wilhem@micarna.ch
Tél.: +41/26/684'97'22
Deborah Rutz, Communication d'entreprise
E-Mail: deborah.rutz@micarna.ch
Tél.: +41/71/932'75'13
Micarna SA
Rte de l'Industrie 25
1784 Courtepin
Web: www.micarna.ch
Micarna SA
Wilerstrasse 46
9602 Bazenheid