En partenariat avec actionsanté, Selecta ouvre son concept Vending fresh + fit à toutes les branches d'activité
Bolligen (ots)
Dans le cadre de l'initiative actionsanté de l'OFSP, Selecta s'engage avec son programme fresh + fit depuis 2010 pour une alimentation équilibrée durant les pauses à l'école. Le surpoids ne touche pourtant pas que les enfants et les jeunes. Selon l'OCDE, près de la moitié des citoyens adultes en Suisse sont en surpoids. Ce développement est de plus en plus reconnu et thématisé par les entreprises. Une restauration équilibrée des collaborateurs et collaboratrices prend, par conséquence, de plus en plus d'importance au sein de l'économie privée.
Dans le cadre d'une nouvelle promesse d'action envers actionsanté, Selecta ouvre son offre fresh + fit à d'autres branches d'activité et devient précurseur dans le domaine d'une restauration équilibrée des employés 24 heures sur 24. Une innovation qui intéresse notamment le secteur hospitalier ainsi que les entreprises s'engageant au niveau de la responsabilité sociale collective / de programmes de santé pour collaborateurs et collaboratrices.
Selecta a pris la décision d'élargir son terrain d'action en proposant désormais, pour une alimentation équilibrée, des produits fresh + fit dans tous les distributeurs rouges. Ce changement débute ces jours et durera quelques semaines jusqu'à ce que tous les distributeurs soient achalandés en conséquence. Les produits fresh + fit sont identifiables au point de vente au moyen du logo.
La composition de l'assortiment varié et frais pour les distributeurs de restauration est élaborée en collaboration avec des spécialistes en nutrition de la Haute école spécialisée bernoise. Sur la base de critères scientifiques stricts de nutrition, ces derniers évaluent chaque produit avant sa mise en place dans le programme fresh + fit. Il en résulte aujourd'hui une offre de produits comprenant plus de fruits et de légumes frais, de produits à base de céréales et de lait ainsi que d'articles à basses calories avec un apport réduit en sucre, sel et/ou matières grasses. Preuve en est par exemple, les sandwichs au pain complet de la maison Hilcona, spécialement développés pour Selecta, dans lesquels la mayonnaise a été remplacée par du séré maigre ou encore la barquette de légumes de Prodague, spécifiquement conçue pour être vendue dans des distributeurs.
Vous trouvez de plus amples informations à propos de fresh + fit à l'adresse: http://www.selecta.ch/freshandfit
Selecta
Avec 150'000 points de vente répartis dans 22 pays et 5'500 collaborateurs et collaboratrices, Selecta est le numéro 1 en Europe en matière de concepts novateurs en restauration d'appoint 24 heures sur 24.
actionsanté
actionsanté est une initiative de l'Office fédéral de la santé publique dans le cadre du Programme national alimentation et activité physique 2008-2012 au sein duquel les entreprises privées jouent un rôle clé. actionsanté s'adresse à toutes les entreprises qui s'engagent volontairement au travers d'actions envers un mode de vie sain pour la population - par exemple en améliorant la composition de produits ou de l'offre alimentaire.
Contact:
Esther Thomas
Selecta SA
Mobile: +41/79/663'14'97
E-Mail: esther.thomas@ch.selecta.com