Société suisse de la sclérose en plaques
Assemblée générale de la Société suisse de la sclérose en plaques 2004 - Prix SEP attribué à deux physiothérapeutes et hippothérapeutes
Zurich (ots)
A l'occasion de l'Assemblée générale de la Société suisse de la sclérose en plaques, le prix SEP 2004 a été attribué aux deux physiothérapeutes Ursula Künzle et Regula Steinlin-Egli pour récompenser leurs travaux de pionnières en matière de physiothérapie et d'hippothérapie pour les personnes atteintes de SEP.
L'Assemblée générale de la Société suisse de la sclérose en plaques s'est déroulée samedi dernier à Bâle et a réuni quelque 300 participants. Monsieur Carlo Conti, Conseiller d'Etat du canton de Bâle-Ville, a salué les membres et a exprimé son admiration et sa gratitude à la Société SEP pour son engagement.
"Qu'apporte la recherche SEP?"
Le Prof. Dr Ludwig Kappos, président du Conseil médical de la Société suisse de la sclérose en plaques et responsable de la policlinique neurologique et neurochirurgicale de l'Hôpital de Bâle, s'est exprimé sur le thème "Que se passe-t-il dans la recherche SEP?". "Bien des choses ont changé", affirme le Dr Kappos qui informe sur les progrès des connaissances dans les domaines du diagnostic, de l'origine de la maladie, des nouveaux développements en matière de traitements et de la position de la recherche en Suisse. Le nouveau médicament Natalizumab (Antegren) sera probablement disponible en 2005. La situation de la recherche SEP en Suisse s'est considérablement améliorée l'année dernière. Ainsi, trois nouvelles chaires professorales ont pu être créées, deux à Zurich et une à Bâle. La Société SEP a, par conséquent, décidé d'intensifier son soutien à la recherche.
Deux physiothérapeutes bâloises récompensées
Le Prix SEP 2004 a été attribué aux deux physiothérapeutes bâloises Ursula Künzle et Regula Steinlin-Egli. Ces deux thérapeutes sont de véritables pionnières en matière de physiothérapie pour les personnes atteintes de SEP. Avec son livre "Physiotherapie bei MS", Regula Steinlin-Egli a publié un ouvrage de référence pour les physiothérapeutes. Ursula Künzle est à la base de l'hippothérapie-K, une thérapie par le cheval destinée aux personnes atteintes de SEP. Madame Künzle est active depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'hippothérapie pour les personnes atteintes de SEP.
Contact:
Annemarie Bürgi,
relations publiques,
Société suisse de la sclérose en plaaques,
Tél. +41/43/444'43'34
Fax +41/43/444'43'44
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch
Internet: http://www.sclerose-en-plaques.ch
Des photos à télécharger sont disponibles sous
http://www.multiplesklerose.ch/d/17000.htm