Abonner Solidar Suisse

Solidar Suisse

Solidar Suisse appose un point d’exclamation dans la lutte contre les inégalités

L’organisation suisse de développement, Solidar Suisse, se présente désormais sous un nouveau jour. Avec une identité visuelle moderne et dynamique, cette dernière réaffirme sa mission : combattre les inégalités sociales dans le monde.

Nouvelle apparence, message fort

La nouvelle identité visuelle de Solidar Suisse reflète le message central de l’organisation : « Nous combattons les inégalités. » Cette affirmation constitue le fil rouge de la refonte et renforce l’identité de Solidar Suisse en tant que l’une des principales ONG engagée pour la justice sociale.

Le nouveau logo, la palette de couleurs moderne et la typographie sobre confèrent à la marque une apparence rafraîchie et dynamique qui illustre l’urgence et la pertinence de ses actions. Le langage visuel place l’humain·e au centre et symbolise les défis et les succès de la lutte contre les inégalités mondiales.

Ce design a été conçu et réalisé en collaboration avec l’agence de design zurichoise « Notice », sous la direction d’Helen Hüsser.

Un engagement pour un monde plus juste

Depuis plus de 80 ans, Solidar Suisse s’engage pour les droits des personnes en situation de vulnérabilité dans les pays du Sud. L’organisation compte plus de 80 projets sur quatre continents et met en œuvre des activités qui favorisent les conditions de travail décentes, l’accès à l’éducation et aux soins de santé ainsi que le renforcement de la démocratie et des droits des femmes. En Suisse, Solidar Suisse sensibilise également la population aux inégalités sociales ainsi qu’à leurs impacts. Le nouveau design est une étape supplémentaire pour communiquer ces enjeux de manière plus efficace auprès du public.

Un appel à agir

Avec sa nouvelle identité visuelle, Solidar Suisse lance un appel pressant à la société : « Nous sommes toutes et tous appelé·e·s à combattre de manière active les inégalités », explique Felix Gnehm, directeur de Solidar Suisse. « Nous continuerons à l’avenir à lutter sans relâche contre les injustices et la pauvreté et à nous engager pour un monde dans lequel tous les êtres humains auront les mêmes chances. »

À propos de Solidar Suisse

Solidar Suisse est une organisation de développement basée à Zurich avec une représentation à Lausanne et Genève. Depuis 1936, l’ONG s’engage dans le monde pour la justice sociale et contre les inégalités extrêmes. Solidar Suisse se mobilise pour des conditions de travail décentes, la lutte contre la pauvreté et le renforcement des structures démocratiques.

Contact :

Sylvie Arnanda

Responsable communication et médias Suisse romande

Tél : 079 297 02 62

E-mail: sylvie.arnanda@gmail.com