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Lancement de la bourse d'emploi en ligne, monster.ch, avec une campagne de publicité à grande échelle: "Je suis un Monstre"

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Zollikon (ots)

Il y a environ 18 mois, le groupe jobpilot a été
repris par le pionnier du recrutement international en ligne, Monster
Worldwide. Après une collaboration relativement longue entre Monster
et jobpilot, monster.ch sera lancé le 17 octobre 2005 grâce à des
spots TV, des affiches, des e-boards, des annonces et des actions en
ligne. La campagne a pour objectif d'accroître la notoriété de la
plate-forme monster.ch qui compte dès le départ environ 4'300
annonces d'emploi suisse. Avec le message plein d'assurance "Je suis
un Monstre, parce que je veux trouver le job qui me convient", elle
cible les chercheurs d'emploi qualifiés. Elle implique de planifier
activement sa carrière, de rechercher régulièrement des offres
d'emploi sur monster.ch et de déposer son curriculum vitae sur le
nouveau portail Monster afin de recevoir directement les nouvelles
offres d'emploi des clients Monster.
Monster.ch allie les fonctions de recherche d'emploi les plus
efficaces de jobpilot.ch à la technologie novatrice de Monster. En
tant qu'élément du portail international Monster, monster.ch est
aussi particulièrement adapté à la recherche d'emploi et au
recrutement international. La bourse d'emploi en ligne jobpilot.ch
reste en outre disponible jusqu'à l'achèvement total de
l'intégration.
Investir dans des candidats qualifiés
Le renforcement du marketing candidats doit attirer des postulants
qualifiés vers le portail. "Naturellement, ce qui rend une
plate-forme d'emplois intéressante, c'est en premier lieu la
diversité des offres. Mais celui qui n'investit pas dans la relation
candidat omet un aspect des choses: l'évolution importante du marché
du travail à long terme", déclare Renato Profico, Directeur national
chez Monster Worldwide Switzerland SA, à propos des objectifs de
campagne. Aussi, des portraits artistiques, d'excellente facture, de
personnes ayant de l'assurance, de tous âges et des deux sexes, des
collaborateurs potentiels absolument dénués de "comportements
monstrueux", qui ne semblent pas actuellement "en phase de
candidature" mais sont à la recherche du poste correspondant le mieux
à leur situation de vie, constituent le coeur de la publicité
Monster. Le concept de communication a été développé par M.E.C.H.
(McCann Erickson Communication House) à Berlin.
Monster.com, une histoire d'Internet et de succès
Créée en 1994 sous le nom de Monster Board, la bourse d'emploi
était à l'époque la 454e plate-forme Internet commerciale de la
planète, elle est devenue Monster et fait aujourd'hui partie des 15
sites web les plus visités au monde. Tout a commencé à Maynard, dans
le Massachusetts, avec son fondateur et directeur Jeff Taylor. En
1993, ce dernier dirigerait Adion, une agence créée par lui-même,
opérant dans le créneau des annonces d'emploi pour des clients "à
profil technologique", lesquelles étaient publiées dans les journaux
américains. Parmi ces entreprises, 85 pour 100 d'entre elles avaient
recours dans le passé à la presse écrite mais il devenait de plus en
plus difficile de recruter des candidats dotés de savoir-faire
techniques par ce biais. Sous la pression de la demande croissante
d'alternatives en matière de recrutement, Jeff Taylor eut un matin
l'idée de créer Monster Board, une plate-forme Internet permettant la
mise en relation de personnes proposant et recherchant des emplois.
L'idée fit son chemin et de nouveaux cercles témoignèrent de
l'intérêt pour ce concept. En 1995, Jeff Taylor vendit Adion à TMP
Worldwide Inc., une agence établie depuis les années soixante et
spécialisée dans le marketing de personnel et les pages jaunes à New
York. Monster.com naquit en 1999, la marque devait aussi rapidement
s'établir en Europe.
Monster aujourd'hui
Monster compte aujourd'hui pas moins de 25 sites web nationaux,
avec contenus locaux en Europe, aux États-Unis et en Asie. Au total,
avec plus de 49 millions de CV et plusieurs centaines de milliers
d'offres d'emplois, il est dans le monde l'un des plus importants
réseaux dédié à la gestion de carrière sur Internet. En Suisse,
Monster exploite des portails en allemand, en français et bientôt en
italien. Mensuellement, les portails "frères" monster.ch et
jobpilot.ch enregistrent ensemble plus de 4 millions d'impressions de
pages. Pour les chercheurs d'emplois, monster.ch offre de nombreuses
caractéristiques utiles qui facilitent la recherche. Le portail
carrière propose aux employeurs, en plus de la publication d'annonces
et de recherches dans la banque de données des CV, le "Monster Office
HR ATS", une solution logicielle basée sur Internet permettant la
gestion en interne de l'ensemble du processus de recrutement. Monster
Worldwide Switzerland SA emploie actuellement 15 collaborateurs. Le
siège se trouve à Zollikon, la représentation pour la Romandie à
Neuchâtel. Monster Worldwide Switzerland SA publie en outre chaque
trimestre l'"Indice jobpilot". À partir d'octobre 2005, cette étude
portant sur le développement du marché suisse du travail sondera
désormais un échantillon représentatif de 1.000 entreprises,
lesquelles seront régulièrement interrogées sur leur comportement en
matière de recrutement.
Elle sera conduite en collaboration avec l'EPF de Zurich et la
Haute école spécialisée de Soleure du Nord-Ouest de la Suisse.
Hinweis: 
Die vollständige Medienmitteilung mit einem Bild der Kampagne  kann
am 17. Oktober 2005 um 08.00 im pdf-Format unter  
http://www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100001987      
kostenlos heruntergeladen werden.
Indication:
Le communiqué complet avec une photo peut être téléchargé le 17
octobre 2005 dès 8 heures en format pdf sous:
http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001987

Contact:

Monster Worldwide Switzerland SA
Micol Rezzonico
Responsable marketing
Seestrasse 45
8702 Zollikon
Tél. +41/43/499'44'06
Fax +41/43/499'44'44
E-mail: micol.rezzonico@monster.ch
Internet: http://news.monster.ch

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