Monster: Vacances d'été - les Suisses dépensent plus que leurs voisins
Zurich (ots)
En Suisse, on s'offre cette année des vacances d'été nettement plus chères qu'en Allemagne ou en Autriche
Des vacances au soleil et sous les cocotiers, voilà qui, cette année, est davantage d'actualité pour les travailleurs suisses que pour leurs voisins germanophones. Afin d'économiser, dans les périodes de conjoncture difficile, environ sept Allemands et Autrichiens sur dix restent chez eux ou se contentent d'un bref séjour. Le sondage en ligne actuel du portail Internet pour la gestion de carrières Monster.ch montre que les Suisses prévoient toujours un budget vacances aussi important, puisque 39% prennent l'avion et 28% optent pour un voyage bon marché en Suisse ou dans un pays voisin. Cependant, 33% des Suisses interrogés souhaitent également faire des économies sur leurs vacances et passeront donc ces dernières à la maison.
Aperçu des résultats du sondage:
Qu'avez-vous prévu pour vos vacances d'été?
39% - Les vacances d'été sont pour moi très importantes: je m'offre un voyage en avion.
33% - Je reste chez moi pour faire des économies.
28% - Je prévois un petit voyage bon marché en Allemagne/Autriche/Suisse.
Pour limiter leurs dépenses, 49% des Allemands - près de la moitié - et 44% des Autrichiens passeront cet été à la maison. Seuls 27% des Autrichiens interrogés se permettront un voyage en avion et 29% s'offriront un bref séjour dans la région. En Allemagne aussi, cet été, on assistera à une augmentation du nombre de vacanciers autochtones, puisque seulement 28% s'envoleront vers de lointaines destinations de villégiature et 23% passeront de courtes vacances dans leur pays.
«La situation économique semble être moins tendue en Suisse qu'en Allemagne et en Autriche. La consommation privée a augmenté ce printemps, une tendance que viennent confirmer les dépenses consenties pour les vacances cet été, signe d'une nouvelle reprise» affirme Falk von Westarp, Country Manager Monster Worldwide Switzerland AG, avant d'ajouter: «La confiance en l'avenir retrouvée par de nombreux travailleurs ici en Suisse est notamment due à l'augmentation des offres d'emploi. En mai de cette année déjà, l'indice Monster Indice Suisse MIS (anciennement indice jobpilot) a progressé de 7%.»
Entre le 1er et le 13 juin 10, 2062 Allemands, Autrichiens et Suisses ont participé à ce sondage. Le portail pour l'emploi Monster réalise régulièrement des sondages sur les sites Internet locaux et internationaux de l'entreprise, portant sur des questions relatives au poste de travail et à la carrière. Ces sondages ne sont pas représentatifs; ils ne font que refléter l'opinion des utilisateurs de Monster.
Vous trouverez des photos à imprimer pour illustrer ce communiqué de presse à l'adresse: http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html
Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch
Contact:
Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi
Head of Marketing
Bändliweg 20, 8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'08
Fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: michel.ganouchi@monster.ch