Tous Actualités
Suivre
Abonner Monster Switzerland AG

Monster Switzerland AG

Sondage Monster.ch: 1er août: rares sont ceux qui célèbrent officiellement la Fête nationale

Zurich (ots)

  • La plupart des travailleurs suisses restent chez eux le 1er aoûtet se réunissent en famille ou avec des amis.
  • Beaucoup ne sont pas vraiment intéressés par le 1er août.
Est-ce dû au fait que la Fête nationale tombe cette année un 
dimanche? La fête anniversaire de la Suisse ne semble pas motiver le 
citoyen à se rendre à une cérémonie officielle.
Le sondage actuel en ligne du célèbre portail de carrière 
Monster.ch montre que 17 pour cent seulement des Suisses ayant 
participé se sentent vraiment patriotes et veulent, comme tous les 
ans, célébrer avec d'autres sympathisants la fête officielle du 1er 
août. Plus de la moitié des participants restent chez eux et 
profitent de l'occasion pour organiser une agréable réunion entre 
amis et proches. Trois travailleurs sur dix reconnaissent sans la 
moindre réserve que le 1er août ne les intéresse pas 
particulièrement. Ils déplorent par ailleurs que la Fête nationale 
tombe cette année un jour où ils ne travaillent normalement pas.
Aperçu des résultats du sondage:
Le 1er août, la Suisse célèbre pour la 719e fois sa Fête 
nationale. Allez-vous faire la fête vous aussi?
Comme chaque année, nous consacrons cette journée à la visite 
d'une manifestation dans le cadre de la Fête nationale.   17%
Nous célébrons le 1er août à la maison, avec des amis ou en 
famille.   53%
Cela ne m'intéresse pas vraiment. Nous n'avons même pas un jour de
congé en plus cette année, puisque le 1er août tombe un dimanche.   
30%
«La Fête nationale est évidemment toujours un jour de joie 
puisqu'il est devenu un jour officiel de congé - encore qu'en Suisse 
il ait fallu, en 1993, une initiative populaire en faveur d'un jour 
férié sans travail», ajoute Falk von Westarp, Country Manager de 
Monster Worldwide Switzerland AG, pour commenter les résultats. Et de
poursuivre: «D'une manière générale, les fêtes nationales dans des 
pays fédéralistes, multiculturels et polyglottes comme la Suisse ne 
semblent pas avoir la même valeur que dans des pays qui, loin d'être 
des nations nées de la volonté, sont avant tout des pays dotés d'une 
culture, d'une langue et d'une histoire nationales fortes. La Suisse 
s'est développée de manière organique au fil des siècles. Sans 
compter que des identités régionales et cantonales s'expriment avec 
une force au moins identique à celle de la composante nationale.»
139 personnes de toutes les régions de la Suisse ont participé au 
sondage du 12 au 26 juillet 2010. Le portail pour l'emploi Monster 
réalise régulièrement des sondages sur les sites Internet locaux et 
internationaux de l'entreprise, portant sur des questions relatives 
au travail et à la carrière. Ces sondages ne sont pas représentatifs;
ils ne font que refléter l'opinion des utilisateurs de Monster.
Vous trouverez des photos à imprimer pour illustrer ce communiqué 
de presse à l'adresse: 
http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html
Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi
Head of Marketing
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'08
Fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: michel.ganouchi@monster.ch

Plus de actualités: Monster Switzerland AG
Plus de actualités: Monster Switzerland AG
  • 07.07.2010 – 07:30

    Monster: Vacances d'été - les Suisses dépensent plus que leurs voisins

    Zurich (ots) - En Suisse, on s'offre cette année des vacances d'été nettement plus chères qu'en Allemagne ou en Autriche Des vacances au soleil et sous les cocotiers, voilà qui, cette année, est davantage d'actualité pour les travailleurs suisses que pour leurs voisins germanophones. Afin d'économiser, dans les périodes de conjoncture difficile, ...

  • 21.06.2010 – 07:45

    Monster: Finis les rituels du matin avant le travail...

    Zürich (ots) - - - Comme l'indique un récent sondage, 51% des Suisses se mettent au travail directement, sans aucune «mise en train». - 21% d'entre eux commencent tout de même la journée par un café et 18% par un brin de causette. Un moment d'échange ou une tasse de café avant de commencer à travailler? Il semble que les mises en train conviviales aient disparu des bureaux helvétiques. La ...