Monster Index Suisse: Tendance à la hausse sur le marché de l'emploi en ligne (ANNEXE)
Un document
Zurich (ots)
- L'indice Monster Indice Suisse MIS® (anciennement indice jobpilot) progresse de 8 points, soit 3,5% et atteint ainsi un niveau record - Par rapport au trimestre précédent, la progression est de 16 points ou 7% - Le nombre d'offres d'emploi augmente, la plus forte progression étant enregistrée dans le secteur des entreprises spécialisées dans les sites Internet
Grâce à une évolution constante, le nombre d'offres d'emploi sur les sites Internet suisses a enregistré une nette progression durant les trimestres d'automne et d'hiver. En avril, l'indice Monster Indice Suisse MIS, qui mesure l'évolution des offres d'emploi sur Internet en Suisse, a augmenté de 8 points par rapport à janvier, pour s'établir à 235 points, et atteint ainsi son niveau le plus élevé depuis ses 13 années d'existence. L'indice publié par Monster.ch est établi par la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (indice partiel pour les bourses d'emploi) et l'Université de Zurich (indice partiel pour les entreprises).
Le nombre d'offres d'emploi augmente et l'époque de la stagnation est révolue.
En avril, le nombre d'offres d'emploi sur les pages Recrutement des entreprises (sondage représentatif réalisé auprès d'un millier d'entreprises et organisations suisses) a progressé de 16 points par rapport à janvier pour atteindre 246 points et se situe au même niveau qu'à l'été 2012. Sur la même période, l'indice partiel MIS pour les bourses d'emploi en ligne a quant à lui augmenté de 3 points, à 229 points. (GRAPHIQUES VOIR PDF)
«Le fait que le nombre d'offres d'emplois sur Internet enregistre à nouveau une hausse sensible indique un retournement de tendance sur le marché de l'emploi en ligne. La phase de stagnation connue durant les trimestres d'automne et d'hiver semble derrière nous et la nette augmentation ne peut uniquement être imputée à des effets saisonniers. La persistance de la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, surtout dans les métiers médicaux et techniques, explique notamment cette progression», précise Bernd Kraft, Vice President General Manager Central Europe de Monster à propos de l'évolution récente du MIS.
Le nombre d'offres d'emploi en ligne progresse principalement dans les métiers techniques et scientifiques et dans les professions médicales
Les chiffres entre parenthèses indiquent la variation par rapport au trimestre précédent (janvier 2013). Progression pour les groupes de professions du transport, de l'entreposage et de la sécurité (+26 points), direction des ressources humaines / formation (+19 points), professions médicales (+18 points), professions techniques et scientifiques (+17 points), professions de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme (+16 points), professions de l'industrie et des métiers (+13 points), marketing, publicité et médias (+11 points), vente et conseil à la clientèle (+5 points) ainsi que professions des soins corporels, du nettoyage et de l'économie domestique (+337 points; résultats relativement importants en raison de la petite taille du groupe de professions). En revanche, recul des offres d'emploi en ligne pour les groupes management et encadrement (-37 points), informatique et télécommunications (-22 points), services aux entreprises, consulting et professions juridiques (-14 points) ainsi que professions administratives et emplois de bureau (-7 points). (TABLEAU VOIR PDF)
A propos de Monster Suisse
Monster Suisse (www.monster.ch ) est un portail de gestion de carrière en ligne, bien connu en Suisse, proposant un vaste programme de services et d'informations liés à la carrière professionnelle. L'entreprise met en relation des employeurs et un personnel qualifié à tous les stades de carrière et offre aux demandeurs d'emploi, selon la devise «le meilleur pour moi», une assistance sur mesure pour une planification de carrière individuelle. À cet effet, Monster développe et exploite des technologies de pointe dans les domaines numérique, social et mobile. En tant que pionnier du secteur Internet, Monster agit dans plus de 40 pays. Depuis sa fondation en 1994, plus de 200 millions d'utilisateurs de par le monde se sont enregistrés. Monster Worldwide Switzerland AG, dont le siège est à Zurich, est une filiale de Monster Worldwide Inc. situé à New York.
Pour en savoir plus sur monster.ch, consultez le site Internet www.monster.ch.
Vous trouverez les informations concernant Monster Worldwide, Inc. (NYSE: MWW) sur http://about-monster.com
Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch
Contact:
Informations / Contact
Monster Worldwide Switzerland AG
Olivier Diserens
Country Manager
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'10
Fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: olivier.diserens@monster.ch