Route nationale A4: Le Conseil fédéral approuve le projet général daménagement à six voies, entre les échangeurs de Blegi (Zoug/Cham) et de Rotkreuz
Berne (ots)
Cest pour garantir une meilleure gestion des flux de circulation sur ce tronçon dautoroute, lorsque lA4 sera achevée dans le Knonauer Amt, vers 2010, quil a été décidé dentreprendre ces travaux daménagement. Bénéficiant des contributions de la Confédération, le projet coûtera 114,2 millions de francs.
Sur proposition du Conseil dEtat du canton de Zoug, le Conseil fédéral a approuvé aujourdhui le projet général daménagement à six voies de la route nationale A4. Les projections des experts révèlent quaprès louverture de lA4, en 2010, on enregistrera un trafic journalier moyen de 90'000 véhicules dans le secteur suivant: ouest de Zurich tunnel dIslisberg Knonauer Amt.
Sécurité accrue grâce à une meilleure gestion des flux de circulation
La construction dune troisième voie et dune bande darrêt durgence dans les deux sens, entre les échangeurs de Blegi et de Rotkreuz, permettra de guider avec la qualité et la sécurité requises les véhicules circulant sur le tronçon commun des deux autoroutes A4 (en provenance et à destination de Zurich) et A4a (en direction de Zoug / Baar). De plus, laménagement opéré dans le canton de Zoug offrira une infrastructure de transport adaptée à lévolution de lurbanisation que connaîtra cette région.
Financé par le compte des routes nationales, lélargissement à six voies reviendra au total à 114,2 millions de francs, la part de la Confédération sélevant à 84%.
DETEC Département fédéral de lenvironnement, des transports, de lénergie et de la communication Service dinformation et de presse
Renseignements: Office fédéral des routes, Service dinformation, tél. 031 324 14 91
www.astra.admin.ch