Schweizer Schiesssportverband (SSV)
Votation fédérale: La majorité de la population suisse soutient le sport de tir, sport populaire, et accorde sa confiance aux tireuses et tireurs conscients de leurs responsabilités
Berne/Lucerne (ots)
La Fédération sportive suisse de tir se réjouit du NON à l'initiative sur les armes et estime que ce verdict est l'expression de la confiance que les citoyennes et les citoyens accordent au sport de tir. La majorité de la population a reconnu que le danger n'émane justement pas des tireuses et des tireurs responsables et qu'elles ou qu'ils ne représentent aucun risque pour la sécurité.
Cette marque de confiance constitue également un engagement à poursuivre ses efforts pour rendre l'usage de nos armes de sport encore plus sûr et pour éviter tout accident ou abus.
Que l'initiative ait été refusée et par la population et par les cantons réjouit naturellement toutes les tireuses et tous les tireurs. Ce résultat montre, une fois de plus, que les citoyennes et les citoyens suisses ne se sont pas laissé berner par cette séduisante et trompeuse initiative qui n'aurait pas apporté plus de sécurité. La pratique du sport de tir aurait été très fortement limitée. Par ce vote, le souverain a exprimé le fait que l'on ne pouvait pas suspecter de manière générale les tireuses et les tireurs, les soldates et les soldats de milice, ainsi que toutes les détentrices et tous les détenteurs d'armes privées.
La communauté des tireuses et des tireurs conscients de sa responsabilité poursuivra son engagement à lutter résolument contre tout usage abusif d'armes sur la base de la sévère législation en vigueur.
En même temps, elle continuera à enseigner l'usage correct des armes de sport à la Relève et à la former de façon à ce que ses jeunes deviennent des sportives et des sportifs respon-sables.
Quatrième fédération sportive de Suisse, la Fédération sportive suisse de tir assumera aussi à l'avenir sa responsabilité au sein de la société de notre pays. Elle remercie la population de la confiance qu'elle lui accorde.
Contact:
Fédération sportive suisse de tir FST
Dora Andres, Présidente
Mobile: +41/79/344'66'44