Forte demande en matière de spécialistes dans le secteur IT et Télécommunications
Glattbrugg (ots)
Pour la première fois en dix ans, le Conseil fédéral a revu à la hausse le chiffre maximum autorisé en matière de recrutement de spécialistes IT de l'étranger. Selon le département fédéral de justice et de police, la demande la plus importante s'adresse à des spécialistes des domaines IT, Recherche et Télécommunications. StepStone confirme également cette tendance. Avec 42%, la rubrique "Informatique, Internet et Télécommunications" présente nettement le plus grand nombre d'offres d'emploi sur le site Internet du portail suisse d'emploi et de carrière.
StepStone, le portail européen leader en matière d'emploi et de carrière, a reconnu très tôt déjà la tendance de la demande en matière de spécialistes IT étrangers et dispose grâce à www.india.stepstone.com d'un site WEB spécialisé dans ce domaine. Par ailleurs, des informaticiens à la recherche d'un emploi trouvent sur dix-sept sites Web nationaux spécifiques ainsi que sur le site Web international de StepStone des offres d'emploi dans toute l'Europe. En Suisse aussi, StepStone est une plate-forme appréciée au niveau du recrutement de spécialistes IT: StepStone Suisse enregistre plus de 40% de tous les postes disponibles sous la rubrique "Informatique, Internet et Télécommunications".
En Suisse, StepStone s'est établi en peu de temps et est devenu l'un des principaux portails en matière de carrière et d'emploi. Avec l'Association Suisse des Chimistes Diplômés HES, StepStone gagne un nouveau partenaire en vue d'une collaboration stratégique parmi les associations professionnelles suisses. Des partenariats existent d'ores et déjà avec le Career Services Center de l'Université de St. Gall (CSC), l' ASEB Association suisse des employés de banque et l'Association des cadres du commerce de détail.
Le marché allemand enregistre également de bons résultats. Avec 1,2 millions de "user sessions" par mois, StepStone est le portail commercial de carrière et d'emploi le plus sollicité d'Allemagne et représente la tendance ascendante de StepStone en Europe. A Londres, Giles Clarke, Chief Executive Officer StepStone ASA, a fait savoir qu'en avril 2001, StepStone Allemagne était en mesure de présenter des résultats positifs. Giles Clark estime que StepStone Allemagne présentera encore avant la fin de l'année un bénéfice opérationnel. Avec la Grande-Bretagne, l'Allemagne est l'un des marchés de StepStone connaissant le plus de succès et comptant 28 des 30 plus grandes entreprises allemandes (DAX30) au nombre de ses clients.
Kontakt:
Service de presse StepStone:
Union 3 Communications, Susanna Frei
Tél. +41 1 261 44 60, fax 01 261 44 18,
e-mail: susanna.frei@union3.ch
StepStone Press Room:
www.stepstone.ch (nouveautés)
[ 015 ]