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Plan social de l 'administration générale de la Confédération

Berne (ots)

(Titre original: Plan social de l 'administration générale de la
Confédération: 3e rapport annuel approuvé)
En l'an 2001, la Confédération a dépensé quelque 58
millions de francs pour financer les mesures prévues par le plan
social de l 'administration générale de la Confédération. C'est ce
qui ressort du troisième rapport annuel concernant l'exécution du
plan social du 1er juillet 1998, approuvé aujourd'hui par le Conseil
fédéral.
En 2001, l 'administration générale de la Confédération a dépensé
quelque 58 millions de francs (contre 68 millions en 2000) pour
assurer la mise en oeuvre des mesures prévues par le plan social du
1er juillet 1998. Sur cette somme, 57 millions ont été utilisés pour
payer la mise à la retraite anticipée de 273 personnes (contre 67
millions pour 394 personnes en 2000). Pour neuf personnes, le
licenciement n'a pu être évité (2000: trois personnes). Les dépenses
restantes concernent les programmes de placement, la recherche
d'emplois en dehors de la Confédération, les frais de déménagement ou
de déplacements ainsi que les indemnités de départ.
Depuis le 1er janvier 2002, un nouveau plan social est applicable
aux collaborateurs et aux collaboratrices de l'administration
fédérale. Il reprend dans ses grandes lignes le contenu du plan
social du 1er juillet 1998. Le rapport annuel informe le Conseil
fédéral sur l'application du plan social.

Contact:

Marcus Maurer
Office fédéral du personnel
tél. +41/31/324'82'44

Corinne Raschlé
Office fédéral du personnel
tél. +41/31/322'62'30

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41/31/322'60'33
Fax +41/31/323'38'52
mailto:info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch

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