Office fédéral du personnel (OFPER)
Plan social de l 'administration générale de la Confédération
Berne (ots)
(Titre original: Plan social de l 'administration générale de la Confédération: 3e rapport annuel approuvé)
En l'an 2001, la Confédération a dépensé quelque 58 millions de francs pour financer les mesures prévues par le plan social de l 'administration générale de la Confédération. C'est ce qui ressort du troisième rapport annuel concernant l'exécution du plan social du 1er juillet 1998, approuvé aujourd'hui par le Conseil fédéral.
En 2001, l 'administration générale de la Confédération a dépensé quelque 58 millions de francs (contre 68 millions en 2000) pour assurer la mise en oeuvre des mesures prévues par le plan social du 1er juillet 1998. Sur cette somme, 57 millions ont été utilisés pour payer la mise à la retraite anticipée de 273 personnes (contre 67 millions pour 394 personnes en 2000). Pour neuf personnes, le licenciement n'a pu être évité (2000: trois personnes). Les dépenses restantes concernent les programmes de placement, la recherche d'emplois en dehors de la Confédération, les frais de déménagement ou de déplacements ainsi que les indemnités de départ.
Depuis le 1er janvier 2002, un nouveau plan social est applicable aux collaborateurs et aux collaboratrices de l'administration fédérale. Il reprend dans ses grandes lignes le contenu du plan social du 1er juillet 1998. Le rapport annuel informe le Conseil fédéral sur l'application du plan social.
Contact:
Marcus Maurer
Office fédéral du personnel
tél. +41/31/324'82'44
Corinne Raschlé
Office fédéral du personnel
tél. +41/31/322'62'30
Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41/31/322'60'33
Fax +41/31/323'38'52
mailto:info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch