Off. féd. constructions et logistique
Accès des personnes handicapées aux bâtiments de la Confédération
Berne (ots)
Les espaces réservés au public dans les immeubles de la Confédération doivent être rendus accessibles aux handicapés, à l'étranger également. Telle est la réponse donnée mercredi par le Conseil fédéral à une question ordinaire émanant du Conseil national.
Si nécessaire et lorsque les circonstances le permettent, les locaux de nos représentations diplomatiques ou consulaires à l'étranger, qui sont accessibles au public, doivent être modifiés en cas de rénovation, de façon que les personnes atteintes dans leur mobilité puissent y accéder. Actuellement, le Parlement discute du projet de loi sur l'égalité pour les handicapés, qui contient des dispositions selon lesquelles la Confédération doit garantir l'accès aux constructions, installations et prestations destinées au public. Ce texte vise aussi les locaux de la Confédération à l'étranger.
Par le biais d'une question ordinaire, le conseiller national Jean-Paul Glasson (PRD/FR) avait demandé des renseignements relatifs à l'Ambassade de Suisse à Paris, où, à la suite de la rénovation de la chancellerie, une rampe d'accès pour handicapés a été installée. Par ailleurs, un guichet y a été aménagé au rez-de-chaussée, de façon à éviter que les personnes handicapées doivent se rendre au premier étage, atteignable uniquement par un escalier.
Contact:
Bettina Hahnloser/Gregor Saladin
service d'information de l'OFCL
Tél. +41/31/325/50'03
Département fédéral des finances DFF
Communication
3003 Berne
Tél. +41/31/322'60'33
Fax +41/31/323'38'52
E-Mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: www.dff.admin.ch