Sida: Miss Suisse rappelle la gravité de la situation
Zurich (ots)
A Zurich, à quelques jours de No'l, l'actuelle Miss Suisse Fiona Hefti est montée au créneau pour défendre la prévention du sida et la solidarité envers les personnes concernées. Elle a appelé la population suisse à ne pas prendre le VIH/sida à la légère.
Deux jours avant le réveillon de No'l, Fiona Hefti, Miss Suisse en titre, est montée au créneau pour défendre la prévention du sida. En plein centre de Zurich, à bord du tram spécial de la solidarité affrété par l'Aide Suisse contre le Sida, elle a rappelé que deux personnes apprenaient chaque jour leur séropositivité en Suisse.
Fiona Hefti a insisté sur le fait que les quelque 20 000 personnes vivant en Suisse avec le VIH avaient besoin de solidarité et de soutien dans leur lutte quotidienne contre l'infection. Elle a aussi précisé que nombre d'entre elles étaient victimes de vexations et de discriminations. Et pour donner plus de poids à son message, la jeune femme a distribué des rubans rouges pendant une heure. Le ruban rouge est le symbole international de la solidarité envers toutes les personnes vivant avec le VIH et envers les malades du sida.
En tant que future enseignante, Fiona Hefti estime beaucoup le travail de l'Aide Suisse contre le Sida et soutient son engagement. Elle est particulièrement sensible aux efforts déployés dans le domaine de l'information et de la prévention dans les écoles.
Vous pouvez télécharger ce texte sous www.aids.ch/f/ahs/medienmitteilung.php. Au même endroit, des photographies de la manifestation seront à votre disposition dès 21.00 heures.
Contact:
Roberto Induni
Aide Suisse contre le Sida
case postale 1118
8031 Zurich
Tél. +41/1/447'11'11
Mobile: +41/78/710'10'62
Vous pouvez faire un don sur notre compte prévu à cet effet (PC 80-
23678-6) ou via notre site Internet www.aids.ch.