Bibliothèque de la Ligue suisse contre le cancer Lire, pour intégrer la mort à la vie
Berne (ots)
Quand la mort est proche, quand la tristesse et la souffrance dominent, il peut encore y avoir de la vie, de l'amour, de la joie. Souvent, nos craintes et notre sentiment d'impuissance nous rendent difficile d'assurer une présence auprès d'un proche mourant. Une visite (Effingerstrasse 40, Berne) ou un appel téléphonique à la bibliothèque de la Ligue suisse contre le cancer (+41 31 389 91 14 / 15) peut être un premier pas pour faire le lien entre l'adieu et la vie qui continue malgré tout.
La bibliothèque de la Ligue suisse contre le cancer (LSC) dispose de toute une série d'ouvrages, pour les professionnels et pour les proches, de romans, de témoignages, de contes proposant une réflexion sur la mort et l'accompagnement des mourants et de ceux qui restent, en particulier les enfants.
La Ligue suisse contre le cancer est persuadée que l'accompagnement des mourants et la mort seront parmi les enjeux éthiques principaux de ce siècle. Car, comme le dit Marie Ireland, qui accompagne depuis des années des personnes en fin de vie « chaque être humain, quel que soient son âge, son état d'esprit, la nature de son mal, ses ressources, a droit à une fin de vie digne. Car l'acte de mourir est un acte de vie. Et accompagner l'autre vers cette ultime étape, c'est en sortir grandi soi-même » (Marie Ireland, Jusqu'au bout du chemin, disponible en prêt à la bibliothèque de la LSC).
Kontakt:
Bibliothèque de la Ligue suisse contre le cancer
Effingerstrasse 40,3001 Berne
tél. +41 31 389 91 14 / 15
Lu-jeu 9-12 et 14-17
library@swisscancer.ch
www.swisscancer.ch
Emprunt gratuit, aussi par correspondance
Ligue suisse contre le cancer, Communication, Anne Durrer,
Case postale, 3001 Berne,
tél. +41 31 389 91 21 / 00, fax +41 31 389 91 60,
info@swisscancer.ch,
www.swisscancer.ch