Collecte annuelle de La Ligue suisse contre le cancer
Berne (ots)
La Ligue suisse contre le cancer et les Ligues cantonales offrent leurs services gratuitement alors que les subventions publiques se réduisent. Ces organisations dépendent donc de plus en plus du soutien de leurs donatrices et donateurs. Leur campagne annuelle de recherche de fonds commence aujourd'hui et se déroule jusqu'au 17 juin 2007.
Une aide ménagère pour cette maman hospitalisée, une brochure pour informer cet homme des différents aspects de sa maladie et de ses traitements, un entretien familial pour aider ces deux enfants à faire face au cancer de leur grand frère ou encore la ligne d'assistance téléphonique InfoCancer : autant de prestations offertes gratuitement par la Ligue suisse contre le cancer (LSC) et les Ligues cantonales (LC). Du côté des patients, la demande est croissante ; les subventions publiques quant à elles se réduisent comme peau de chagrin.
Tel est le défi de la LSC et des LC: faire toujours plus... avec toujours moins. Ces organisations dépendent donc chaque année plus étroitement de la générosité des donateurs et donatrices. La Ligue suisse contre le cancer compte dès lors beaucoup sur le succès de sa collecte annuelle, qui se tient cette année du 5 au 17 juin.
A cette occasion, la LSC a réalisé un spot TV: il met en scène un jeune patient hospitalisé qui, grâce aux progrès réalisés dans la lutte contre la maladie, peut rentrer chez lui. Le message sera diffusé durant une quinzaine de jours sur les deux canaux de la TSR, de la SF et de la TSI ainsi que sur Sat1, 3+, RTL et TeleZüri.
Le Professeur Thomas Cerny, oncologue renommé et président de la LSC, s'engage avec beaucoup d'enthousiasme pour les malades et leurs proches. Son appel au don sera relayé par le biais d'un courrier à de nombreux ménages suisses.
- Spot TV et plan de diffusion peuvent être consultés sur www.swisscancer.ch
Contact:
Doris Egli
responsable du programme "Fundraising"
Tel.: +41/31/389'91'17
E-Mail: egli@swisscancer.ch