Interpharma: Développement du secteur "Health Economics" avec la création d'un nouveau poste de professeur assistant à l'Université de Bâle
Bâle (ots)
A l'occasion de ses 75 ans d'existence, Interpharma - l'Association des entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche en Suisse - finance la création d'une chaire en "Health Economics" à la Faculté des sciences économiques de l'Université de Bâle. La création d'un poste supplémentaire de professeur en économie de santé traduit la volonté commune de l'Université et de l'industrie pharmaceutique de renforcer l'enseignement et la recherche dans le domaine de l'économie de santé.
Le développement des prestations de santé et la question de leur capacité de financement futur placent également les universités devant de nouveaux défis. Sous la pression des coûts de plus en plus grande dans le système de santé, la question centrale devient non plus seulement la sécurité d'emploi, l'efficacité et l'adéquation médicales des traitements, mais aussi, dans une mesure croissante, leur utilité et leur caractère économique. Les travaux de recherche relevant de la nouvelle chaire porteront fondamentalement sur des questions d'économie de santé - l'accent étant mis tout particulièrement sur le marché de la santé et le marché des médicaments, qui sont fortement réglementés.
L'entrée en fonction du titulaire de ce poste de professeur-assistant, dont la mise au concours est internationale, est prévue pour le semestre d'automne 2009.
Contact:
Professeur Silvio Borner
Doyen, Faculté des sciences économiques
Université de Bâle
Petersgraben 51
4051 Bâle
Tél.: +41/61/267'33'46
à partir de 11h30:
Mobile: +41/79/320'49'53
Thomas Cueni
Secrétaire général d'Interpharma
Petersgraben 35
4003 Bâle
Tél.: +41/79/322'58'17