Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse
Laetitia Guarino, nouvelle ambassadrice de la CRS
Berne (ots)
Laetitia Guarino devient ambassadrice officielle de la CRS. L'ancienne Miss Suisse âgée de 26 ans, tout juste diplômée en médecine, défend notamment la cause des plus démunis, pour qu'eux aussi aient accès aux soins de santé.
En octobre, Laetitia Guarino s'est rendue au Laos dans le cadre d'un projet mère-enfant mené par la Croix-Rouge suisse (CRS) afin de se faire une idée du travail de l'organisation: «Lors de cette visite, j'ai été témoin de ce qu'un meilleur accès aux soins de santé signifie pour la population. Je suis enchantée de pouvoir soutenir l'action humanitaire de la CRS.» Celle-ci oeuvre à la promotion de la santé en Suisse et dans une trentaine de pays à travers le monde. Ses activités sont principalement axées sur des groupes vulnérables tels que les femmes enceintes, les jeunes enfants, les seniors, mais aussi les réfugiés. Grâce à l'engagement de personnalités comme Laetitia Guarino, la CRS est en mesure de sensibiliser un public encore plus large à l'importance du travail humanitaire.
Un engagement qui ne date pas d'hier
Laetitia Guarino s'investit depuis plusieurs années en faveur d'initiatives sociales. En 2014 déjà, l'année où elle a été élue Miss Suisse, elle a soutenu la cause des enfants malades en Suisse et à l'étranger. La Romande de 26 ans a terminé cet automne ses études de médecine et travaille depuis le mois de novembre comme urgentiste au CHUV, à Lausanne.
Le cercle des ambassadrices et des ambassadeurs de la CRS s'élargit avec Laetitia Guarino. La plus grande organisation humanitaire de Suisse compte notamment sur l'engagement de Mujinga Kambundji, de Friedrun Sabine Burkhalter et de Christian Stucki.
Contact:
Sabine Zeilinger, cheffe du service communication de la CRS, 058 400
44 10, sabine.zeilinger@redcross.ch