Le SUV Volvo " Prochaine Génération " décroche le Prestigieux "Motor Trend Award"
Glattbrugg (ots)
(octobre 2002) - Le premier véhicule loisir / travail (SUV) jamais produit par Volvo - le XC90 - a décroché le prestigieux "Motor Trend 2003 Sport/Utility of the Year Award".
Le Volvo XC90, avec son design attirant, ses équipements de sécurité innovants et ses cinq premières automobiles mondiales, remporte dès à présent un succès remarqué dans ce segment du marché âprement disputé.
Vic Doolan, Président - directeur général de Volvo Cars of North America, n'a pas caché sa satisfaction : "Notre objectif a été de produire le premier véhicule de la prochaine génération des SUV - un véhicule à la pointe de l'innovation. Le XC90 exprime les valeurs essentielles de Volvo, notamment la sécurité, le respect de l'environnement, le bon rapport performances / prix - et surtout, comme le souligne Motor Trend, 'le XC90 est un SUV doté d'une conscience'."
Le "Motor Trend 'Golden Caliper'" est une distinction de réputation mondiale que nous sommes enchantés et fiers de recevoir; elle témoigne du fait que nous avons effectivement atteint nos objectifs avec ce nouveau véhicule passionnant".
Les rédacteurs de Motor Trend ont désigné le gagnant de cette année après avoir soumis les 14 véhicules en lice à une série d'essais rigoureux. Cette compétition était réservée aux SUV entièrement nouveaux, ou ayant bénéficié d'un remodelage important pour l'année-modèle 2003. La liste des concurrents comportait les véhicules suivants, en plus du Volvo XC90 : Ford Expedition, Hummer H2, Lexus GX 470, Lincoln Aviator, Lincoln Navigator, Honda Element, Mitsubishi Outlander, Subaru Baja, Subaru Forester, Toyota 4 Runner, Honda Pilot, Isuzu Ascender, et Kia Sorento.
"Aucun autre véhicule loisir / travail, nouveau ou sensiblement retravaillé, ne répond aussi parfaitement à nos normes et exigences de test que le nouveau Volvo XC90," écrit la rédaction de Motor Trend sous la direction de son rédacteur en chef, Kevin Smith.
"Plus que tout autre véhicule en lice cette année, le Volvo XC90 fixe de nouvelle normes dans son segment du marché .......Il se conduit aussi confortablement qu'une berline, remorque comme un robuste pick-up, évolue hors route comme un tout terrain, et transporte des chargements volumineux ou jusqu'à sept personnes comme un minivan".
Publié par PRIMEDIA, Motor Trend est tiré à 1,27 millions d'exemplaires et compte 7,5 millions de lecteurs. Le magazine Motor Trend est un des titres les plus en vue de la presse automobile et jouit d'une réputation internationale comme étant l'autorité n°1 du monde automobile.
Contact:
Volvo Automobile (Suisse) SA
Eduard Daetwyler
Director PR
Tél. +41/1/874'21'20
Fax +41/1/874'21'25
[ 015 ]