Volvo parraine le mondialement célèbre St-Moritz Match Race
Glattbrugg (ots)
Volvo Automobiles Suisse soutient le match racing, cette discipline montante de la scène de la voile, et parraine le St-Moritz Match Race, événement de renommée internationale. Qui plus est, Volvo s'engage en tant que sponsor en titre du Match Race Zoug. Fait important: lors du «Volvo Match Race Zoug» qu'une équipe suisse de voile a pour la première fois la possibilité de se qualifier directement pour le St-Moritz Race Match. Cette année, la 8ème édition du St-Moritz Match Race a lieu du 31 août au 5 septembre et le Volvo Match Race Zoug du 28 au 30 mai.
Volvo Cars s'engage en faveur de la voile depuis des décennies. L'engagement le plus important du constructeur automobile suédois est la «Volvo Ocean Race», la course de voile la plus difficile autour du globe. Désormais, Volvo Automobiles Suisse soutient la scène de la voile suisse au travers du match racing, cette forme particulière de régate en plein essor. En effet, Volvo Suisse parraine le St-Moritz Match Race, étape du «World Match Racing Tour», et s'engage aussi en tant que sponsor principal du Match Race Zoug. «Nous sommes heureux de pouvoir être le partenaire de ces événements de voile passionnants et de premier ordre», déclare Anouk Poelmann, présidente de Volvo Automobiles Suisse. Et d'ajouter: «Grâce à la nouvelle possibilité pour une équipe suisse, de se qualifier directement pour le St-Moritz Match Race lors de la course de Zoug, nous pouvons aussi soutenir le sport de voile national.»
Volvo Match Race Zoug
Lors de l'étape de qualification pour le St-Moritz Match Race, des personnes marquantes de la scène suisse du match racing s'affronteront à Zoug. Outre des navigateurs participant surtout à des événements nationaux, la course comptera aussi des équipes qui ont déjà su se forger un nom à l'international: l'équipe Monnin tout d'abord, qui a jusqu'ici participé à tous les St-Moritz Match Race, ainsi que Jerome Clerc de la Société Nautique de Genève. Et Nathalie Brugger, qui a réalisé une performance exceptionnelle en se classant 6ème lors des Jeux Olympiques de Pékin et qui veut prouver au Volvo Match Race Zoug qu'elle est capable de fournir le meilleur d'elle-même aussi lorsqu'elle n'est pas sur un Laser. «Je suis heureux que le constructeur automobile, si actif sur la scène de la voile internationale, soutienne aussi la voile professionnelle en Suisse», déclare Christian Scherrer, président CO du St-Moritz Match Race. «L'étape de qualification qu'est le Volvo Match Race de Zoug nous permet de continuer à propulser des navigateurs suisses talentueux de match racing à la tête du classement international.»
Pour de plus amples informations sur le St-Moritz Match Race: www.stmoritz-matchrace.ch
Pour de plus amples informations sur le Volvo Match Race de Zoug: www.yczug.ch/volvomrzug
Contact:
Sascha Heiniger
PR-Manager
Tél.: +41/44/874'21'21
E-Mail: sheinig1@volvocars.com