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"Danger d'incendie N°1: l'inadvertance."

Berne (ots)

Le Centre d'information pour la prévention des
incendies (Cipi), en temps qu'organisation sans but commercial,
fournit depuis de nombreuses années un travail de prévention au sujet
des dangers d'incendie dans le ménage. Advico Young & Rubicam vient
de produire deux nouveaux spots TV sur mandat du Cipi pour attirer
toute l'attention sur l'inadvertance.
Inflation des messages de prévention
La prévention des incendies à la tâche difficile. Dans le domaine de
la prévention, on constate en effet une forte inflation: prévention
de la drogue, prévention des accidents et des maladies, etc. - autant
de sujets tout en haut dans l'échelle des priorités des médias et de
la politique. Et, le même phénomène peut également être constaté dans
la population.
Dangers sous-estimés
Les annonces presque quotidiennes concernant des incendies
d'appartement ou autres, laissent la population froide aussi
longtemps qu'on n'est pas soi-même concerné immédiatement. Les
dangers d'incendie font partie de la routine quotidienne. On les
connaît et l'on croit savoir comment les maîtriser. Bref, on se sent
en sécurité. Mais c'est justement là que se cache le danger.
L'inadvertance est précisément le danger d'incendie N° 1.
L'idée
Deux petits films montrent comment des activités faisant partie de la
routine quotidienne peuvent tourner en drame. Comme dans un film
policier, le spectateur peut suivre l'enchaînement d'événements
banals et comment tout peut se terminer en tragédie. A la fin, il est
confronté lui-même à sa propre inadvertance. Le fer à repasser qui a
été rapidement mis de côté déclenche l'incendie. L'huile dans la
poêle à rôtir qui, dans l'excitation du moment, a été laissée sur le
potager prend feu.
Les spots sont un appel en faveur d'un comportement conscient
envers les dangers d'incendie. On ne veut montrer personne du doigt,
mais raconter des anecdotes passionnantes et réalistes.
Les spots "fer à repasser" et "poêle à rôtir" passent pendant le
mois de décembre sur tous les canaux suisses de télévision et sont
montrés également sur le site Web www.bfb-cipi.ch. Une suite de la
série est prévue.
Les responsables
Pour le Centre d'information pour la prévention des incendies
(Cipi)
   Heinz Hofmann
   René Rippstein
Pour Advico Young & Rubicam
   Directeur de création: Urs Schrepfer
   Texte: Stefan Ehrler
   Directeur artistique: Hélène Forster
   Conseil: Stefan Erhart
   Producteurs audio-visuel: Nadia Rosasco, Michela Trümpi
Mise en scène: Rainer Binz
   Production: Chocolate Films
   Musique et effets sonores: Jingle Jingle

Contact:

Advico Young & Rubicam, Stefan Erhart, tél. +41 1 801 91 55

Cipi, Centre d'information pour la prévention des incendies,
tél. +41 31 320 22 20, fax +41 31 320 22 99, e-mail:
mail@bfb-cipi.ch, Internet: www.bfb-cipi.ch
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